samedi 24 mai 2014

Lectures maternelles

Comme dit dans un précédent article, j'ai toujours adoré la lecture! A l'heure actuelle, je manque cruellement de temps. Cela ne m'empêche pas, néanmoins, de me tenir au courant des nouveautés.

Jeune maman, mes intérêts sont principalement axés dans ce que j'appelle "lectures maternelles". C'est quoi? Tout simplement des bouquins qui parlent d'éducation, de vies de mamans et c'est d'ailleurs dans cette catégorie que se classe la plupart des blogs que je suis...

Avide de conseils, de témoignages et de partages, j'adore sillonner la blogosphère et découvrir la vie des mamans internautes. C'est une toute autre forme de lecture, non?

Je compte toutefois réapprovisionner ma bibliothèque et ci-dessous, vous trouverez une liste des livres que j'envisage d'acheter tout prochainement:

- "Au coeur des émotions", d'Isabelle Filliozat
- "Wondermum en a ras la cape", de Serena Giuliano Laktaf
- "Serial Mother", de Jessica Cymerman
- "Pas plus de 4h de sommeil", de Marlène Schiappa
- "Mère épuisée", de Stéphanie Allenou
- "Avant on était deux", BD d'AstridM
- "Que faire quand bébé pleure, vivre avec un bébé aux besoins intenses", du Dr Sears

Il y a toute sorte d'ouvrages... de la psychologie, en passant par l'humour, parce que finalement, la vie d'une maman, c'est ça: être confrontée à tout un tas d'émotions et pas que les siennes.

Et vous, quelles sont vos lectures du moment? Des suggestions à apporter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire