mercredi 9 juillet 2014

Je retourne en enfance.

Hier, sur la chaîne D17 (Belgique), passait l'émission "On chante Disney"... Il s'agit de chanteurs connus qui reprennent les tubes des dessins animés de Disney. On l'a enregistré car Mistinguette était au lit. Elle est en train de la regarder, maintenant et je chante, en même temps...

Disney... notre enfance, leur enfance. Tant de dessins animés qui ont bercé notre jeunesse. Je les regrette, d'ailleurs. J'aime les nouvelles formules comme Rebelle & co mais avouons, rien ne vaut un bon "Roi Lion", un envoûtant "Aladdin".

Ils évoluent avec la société et les nouvelles technologies. Beaucoup plus nets dans les dessins, du 3D, de l'animation... tant de choses qui ont été rajoutées afin que tout paraisse plus vrai. Cependant, le but d'un dessin animé n'est-il pas de rêver? Je répète, j'aime également ce nouveau genre mais je ne ressens pas les mêmes sensations en visionnant "les anciens". Mes yeux pétillent face au tapis volant, je ris avec Archimède, j'ai peur de Scar.

Cependant, j'étais loin d'aimer les dessins animés avec les princesses... Je préférais de loin Merlin l'enchanteur, Alice mais mon attirance allait aussi vers "L'étrange noël de Mr Jack", "Les noces funèbres", "Coraline" bien plus insolites. C'est un tout autre type de dessin animé et j'en suis fan. Cet univers un peu sombre de Tim Burton (grande fan!!) me correspond beaucoup plus.

Et toi, quel est le dessin animé (ancien ou pas) que tu as préféré? Ou quels sont-ils?

2 commentaires:

  1. ho j'ai pas vu :/

    j'ai adoré Anastasia (je suis pas sur que ce soit des studios Disney par contre)

    RépondreSupprimer
  2. pareil j'adoOOore encore plus l'univers Tim Burton

    RépondreSupprimer