lundi 7 juillet 2014

L'amitié, c'est comme un paysage ...

Ce matin, ma meilleure amie est passée à la maison. On discutait de nos vies, on riait, on se plaignait... En bref, on était de vraies meufs quoi! 

Suite à cela, l'idée m'est venue de faire un article sur l'amitié. Nous avons tous besoin d'amour... mais l'amitié, c'est aussi une certaine forme d'amour. Ce n'est pas facile de créer de VRAIS liens DURABLES, et surtout à notre époque où l'hypocrisie pullule à chaque coin de rue. 

Des amis, je n'en ai pas beaucoup. Très très peu même. Je n'ai pas à les citer. Ils se reconnaîtront. Par contre, j'ai beaucoup de copines. La différence? La durée, l'honnêteté/la franchise et la réalité de ce lien. 


A mes amis, je leur dis tout. Je ne mâche pas mes mots. Je compte sur eux. Ils comptent sur moi. 
A mes copines, je cancanne, je ris. Ils comptent sur moi.


Vous avez remarqué la différence? Oh, certaines me diront que je peux compter sur elle. Mais, je ne veux pas d'un donner pour un rendu, je ne veux pas de fourberie dans le service rendu. Je sais à qui je peux demander. 

Oh, j'aime écouter les autres. Je pense être quelqu'un de bienveillant, de bon conseils sinon je n'aurais pas tant de confidences, de part et d'autres mais perso, je sélectionne toujours ce que je vais dire en fonction de la personne à qui je m'adresse. 

Car comme dit précédemment, l'hypocrisie pullule. Elle n'est jamais loin. Elle va de paire avec son copain le commérage. Les gens sont comme ça. Attention, j'aime savoir. Je suis curieuse mais pas une curiosité malsaine dont font preuve beaucoup de personnes qui nous entourent. 

Et puis, avec les vrais amis, t'es pas obligé de les voir tous les jours. Même si il peut se passer des semaines sans que l'on se soit vu, la qualité de nos relations reste la même. Pas de possessivité inutile.

Les vrais amis se font rares, on les compte sur une main. Je suis satisfaite des miens et ne les changerais pour rien au monde. 


1 commentaire: