lundi 15 septembre 2014

Ce régime en couple.

Deux mois. Deux mois que j'engloutis chaque soir chips, fruits secs, tartines de nutella, charcuterie, fromage. Deux mois que je ne mange pratiquement pas en journée et que je me rattrape dès 17h. Il est temps que ça change. La fermeté de mon cul, mes cuisses ultra musclées et mon ventre plat ont fait place à du pendouillage mi peau de croco mi peau d'orange. C'est caca, bêêêêêk!


www.mamanestaumusee.fr


Actuellement, je suis remontée à 54kg. Ca parait peu, comme ça mais ce n'est pas le cas. Il faut savoir que je suis une mini-mum d'1m52; la Mimi Mathy brune, si vous préférez. Certes, j'ai perdu tous les kilos accumulés, durant ma grossesse (12 pour être exacte) mais il y a toujours des séquelles. Je dois absolument raffermir ce corps dégoûtant (à mes yeux) et éliminer 4kg superflus qui se sont installés dans ma petite bedaine. Evitons de donner l'opportunité à Marianna de me dire "Mais, tu as encore un bébé dans le ventre". C'est vexant, croyez moi!

Aussi, dès aujourd'hui, je suis censée me reprendre en main. Avec Papa Bolo. Lui aussi a décidé qu'il était temps qu'on se reprenne en main et qu'on redevienne ce couple ultra glamour que nous étions dans notre folle jeunesse. Le hic, c'est qu'il a l'air plus motivé que moi. La femme forte et fière que je suis ne peut pas se montrer faible fasse à la volonté du compagnon. Ce matin, j'ai bu du café (sans sucre, sans lait) et j'ai sympathisé avec les raisins. Ce midi, je ne sais pas trop ce que je vais rencontré mais ce sera toujours light, of course!

J'ouvre une parenthèse. Néanmoins, ça ne signifie pas que toi, ma belle-soeur d'amour qui me lit, que tu es dispensée du restaurant que tu me dois!! Que nenni. Le couscous, c'est des légumes et de la semoule. Je ferme cette parenthèse.

Je ne pratiquerai pas un régime particulier. Weight Watchers, Dunkan, Baban, Dadan & co, je n'y crois pas vraiment. Le seul que j'ai réellement fait, c'était Herbalife: 200 euros/mois, durant deux mois et 6kg de perdus à coup de shake et de gélules aux plantes. Un investissement non-regreté car je n'avais repris aucun kilo sauf pour la grossesse. Le hic, c'est que maintenant, 200 euros, c'est pas possible. Par conséquent, je limiterai tout simplement mes grignotages et bannirai, petit à petit, les sodas.


Si toi aussi, tu commences ou es en plein régime. N'hésites pas à témoigner et nous partager tes trucs & astuces. 



2 commentaires:

  1. Aaaah ce long périple du régime. Je crois (je suis sur) que je devrais commencer aussi.. Sauf que je n'y arrive plus. Je monterai sur la balance une fois la période rouge terminée pour regarder un peu les dégats ^^ Je ne mange pas trop gras mais je sais que j'ai à perdre..

    RépondreSupprimer
  2. on verra après bébé ;)
    pas vraiment de régime, mais plus moins grignotter, moins mange

    RépondreSupprimer