mardi 9 septembre 2014

Se maquiller quand on a des lunettes.

Si tu me suis sur ma page facebook ICI, tu sauras que je portais des lentilles, que je ne les supportais plus et que, par conséquent, j'ai changé pour des lunettes. Aussi, ta façon de te maquiller avec et sans lunettes est totalement différente.

Tout dépend de la monture que tu choisis mais ce n'est pas tout, les verres corrigeant la myopie ont cette particularité (de merde) de rétrécir tes yeux. Mon grand, profond et magnétique regard allait disparaître... Cependant, La Mum Bolo a plus d'un tour dans son sac et a sillonné le net afin de dénicher quelques astuces pour camoufler ce rétrécissement à l'aide du maquillage.

Tu retrouveras donc, ci-dessous, quelques gestes à opérer quand tu es myope et que tu aimes te maquiller:

- Un bon anti-cernes, tu trouveras (je suis preneuse de tout conseil!). En effet, si comme moi, tu as opté pour une monture imposante, il est vital d'exterminer ces traces mauves infâmes qui ternissent tes jolis yeux de biche. Personnellement, n'ayant pas trouvé de remède, de crème miracle, je tapote juste mes cernes avec du fard à paupière beige.

- Les fards à paupières foncés, tu oublieras. Choisis plutôt les teintes beiges, irisées, lumineuses et afin d'agrandir le regard, le fard blanc dans le coin interne et à ras du sourcil fait des miracles! 

- Le crayon khôl noir à l'intérieur de l’œil, tu banniras. Il a tendance à rapetisser l'oeil. Choisis-le blanc afin d'agrandir le regard. Si vraiment, tu ne peux t'en passer, trace le trait à ras de tes cils inférieurs. 

- L'eye-liner, tu garderas. Mon indispensable...

- Le rouge à lèvres, tu adopteras. Depuis que je porte ces lunettes, il est rare que je sorte sans rouge à lèvres. La monture imposante, le maquillage léger des yeux, tous les éléments sont réunis pour un résultat harmonieux avec un rouge bien choisi.


As-tu un autre conseil à prodiguer?

2 commentaires: