dimanche 30 novembre 2014

Ma chère petite souris...



Cette lettre s'adresse à la petite souris ou fée des dents, peu importe son nom, car j'en ai marre que, nous parents, devions nous taper SON boulot!

En effet, depuis quelques jours, une dent gênait fortement Marianna au point qu'elle ne voulait plus manger et parlait vraiment très mal. La dent bougeait vraiment beaucoup et ne tenait pratiquement plus. Nous lui avons proposé plusieurs fois de l'enlever mais à peine avions-nous fini notre phrase que des hurlements atterrissaient dans nos oreilles. La peur de la douleur n'en était pas la cause, c'est juste la peur de l'enlever, de la sentir bouger qui tétanisait la petite.

Aussi, ma chère petite souris ou fée,

j'aimerais te dire que ça doit cesser ce petit jeu. Si tu désires tant les dents de ces chers enfants, pourquoi ne viens-tu pas les chercher toi-même? Pourquoi est-ce nous qui avons dû affronter les hurlements, les pleurs et les supplications de la princesse? Pourquoi ne fais-tu pas en sorte que les dents tombent sans gêne, sans douleur? Après tout, c'est dans ton intérêt aussi vu que c'est pour ta collection (d'ailleurs, tes moeurs sont assez étranges, je dois dire... collectionner des dents...).

Et puis, pourquoi est-ce nous qui devons jouer les ninjas dans les chambres? Je te signale que ce n'est pas facile de retirer la dent sous l'oreiller et d'y placer des pièces, sans réveiller les enfants. Je voudrais bien t'y voir, sur la pointe des pieds, à prendre des positions insolites pour éviter les craquements de parquet et puis arrêter de respirer dès que tu arrives à leur hauteur. 

C'est à toi que reviennes les éloges alors que tu nous exploites ouvertement. Nous sommes les monstres qui arrachons les dents POUR toi, nous mettons NOTRE argent sous les oreillers POUR toi et les seules paroles que nous entendons sont: "Oh merci la petite souris!". NAMEO!
N'as-tu donc aucun amour propre, ma chère? Aussi, je m'engage à faire tourner une pétition pour que tu prennes enfin tes responsabilités! 

Bien à toi, 


La Mum Bolo! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire