lundi 24 novembre 2014

Nous avons fêté Thanksgiving.



Non, je ne suis pas d'origine américaine. Mais, l'an dernier, une amie nous a proposé de le fêter afin qu'on puisse tous se remercier de ce que nous apportons à l'un et à l'autre. Je trouvais ça super sympa et depuis, on compte le faire chaque année.

Cette amie, tu peux la trouver sur différentes pages, notamment sa page perso Ma vie de deux filles amoureuses mais aussi sur sa page professionnelle Caro & Mess photographie.

Je reviens donc à nos moutons et j'te parlais de cette fameuse fête du merci. On a donc décidé que chaque année, on ferait cela chez l'un des membres de notre petit groupe. L'hôte peut, à son tour, inviter d'autres personnes qu'il juge assez importantes dans sa vie. Cette année, ça s'est donc déroulé chez nous et j'ai invité en plus une de mes cousines dont je suis assez proche mais aussi ma meilleure amie, marraine de mon fils.

Pour nous, la signification n'a rien de religieux mais il s'agit tout simplement d'un bon moment à passer avec nos proches, une façon (comme je l'ai dit plus haut) de les remercier pour ce qu'ils apportent dans notre vie! Pour se faire, chacun apporte un ou plusieurs plats. Cette année, notre famille s'occupait des entrées mais aussi de la dinde. Malheureusement, à cette époque, il n'y a pas encore de dinde entière dans les commerces. On s'est donc rabattu sur un rôti de dinde et une sauce boursin pour l'accompagner. 

Je vais te faire part des mes petites idées de verrines toutes simples. Les fêtes de fin d'année approchant, notre budget est assez limité. Je te propose, ainsi, quelques exemples que tu peux faire avec ce que tu peux trouver généralement dans ton frigo. Il faut aussi savoir qu'avec moi, les quantités ne sont pas indiquées. En effet, je fais toujours tout à l'oeil (c'est d'ailleurs pour ça que je ne me lance pas en pâtisserie car je ne suis pas précise).

- Verrine tomates/mozza: il suffit simplement de couper tomates et mozzarelle en petits dés. Tu peux ajouter des olives, également. J'ai fait les deux car ceux n'aimant pas les olives ne sont pas pénalisés, de cette façon.

- Verrine pêche/thon: une boîte de thon, des oeufs cuits durs en petits morceaux, des oignons émincés, de la mayo, du sel et du poivre. Tu mélanges le tout. Tu coupes également des pêches au sirop, en petits morceaux et tu dresses le tout dans ta verrine.

- Brouillade d'oeufs/saucisse: des oeufs, des petites saucisses que tu fais griller, tu mélanges le tout et tu fais cuire ton omelette en n'hésitant pas à la mélanger durant la cuisson, de sorte qu'elle se défasse. Même chose que pour les autres, tu dresses en verrines. 

- Verrine saumon/ tzatsiki maison: Du saumon, sel, poivre, jus de citron, fromage blanc, ail, aneth et ciboulette. Il suffit de couper le saumon en petit dés, de le dresser dans la verrine. Saler, poivrer et une goutte ou deux de jus de citron. Pour le tsatsiki, éplucher le concombre, épépiner, couper en dés, émincer. Emincer l'ail, également. Ensuite, rajouter le fromage blanc et bien mélanger. Terminer par de l'aneth et de la ciboulette ciselées. 

- Verrine soupe froide de concombre: un concombre, du st moret dans le blender et hop, c'est parti. Saler, poivrer et rajouter de la menthe, pour donner plus de goût.

- Verrine soupe froide poivrons rouges: Une boîte de poivrons rouges, fromage ail et fines herbes, on mixe le tout et voilà, le tour est joué. 

- Cuillère apéritive saumon: Une lamelle de saumon, du fromage blanc ail et fines herbes au milieu, rouler la lamelle sur elle-même et disposer sur la cuillère. Tu peux le faire aussi avec de la coppa, de la pancetta,... . 

Voilà, pour la petite liste d'idées simples en verrines! 

Quant aux animations, j'me suis dit que ce serait sympa d'organiser des petits jeux afin de mettre un peu d'ambiance. Et puis, vu l'importance du repas, une pause avant le plat, pour digérer, devait s'imposer. De ce fait, j'ai choppé deux idées à deux émissions qu'il m'arrive de regarder: TPMP et Vendredi tout est permis.

Pour la première, il s'agit d'un blind test revisité! En effet, le but est toujours de trouver le plus rapidement le titre de la chanson qui passe mais, nous avons ajouté une difficulté: dire le titre avec 4 marshmallows dans la bouche. C'est tout simplement drôle à se faire pipi dessus. (Les filles ont gagné 38 - 15...).

Pour la seconde animation, nous avons tout simplement fait des mimes. A l'instar de l'émission d'arthur, deux équipes s'affrontent. Chaque membre de l'équipe doit faire deviner à ses comparses, le plus de mimes possible et ce durant 2 minutes. L'équipe qui en a le plus découvert est désignée gagnante.

Une soirée tout simplement réussie car nous étions avec des gens que nous apprécions mais aussi parce que nous avons divinement bien mangé et que les fous rires ont ponctués toutes ces heures passées ensemble! Le lendemain était plus rude, mais ça, c'est une autre histoire!



2 commentaires:

  1. C'est cool comme soirée, surtout pour les bons moments et rigolades ! Les animations devaient être géniales :)

    RépondreSupprimer
  2. hooo mince mon premier commentaire n'est pas passé :(

    Je disais donc, tu as tout dis!!!
    c'était PARFAIT <3 j'ai adoré, on a bien manger, bu sagement, eu des fous rires a gogo le tout avec des gens qu'on aime! quoi demander de plus??? et bien qu'on continue avec notre nouvelle tradition qu'on ce créé depuis 2 ans pour encore revivre ce genre de soirée spécial <3

    RépondreSupprimer