jeudi 4 décembre 2014

18 mois, ce sacré petit pépère...

Il fait "cheese" pour la photo :D


Aujourd'hui, BDMC a 18 mois. 18 mois. 18 mois. Je me le répète sans cesse car je n'y crois pas. Tout s'est passé tellement vite... .

Il y a 18 mois, je faisais la maligne à ne pas vouloir de péridurale: "Je veux accoucher de façon naturelle."
Il y a 18 mois, après quelques heures de contraction, j'appelais l'infirmière en lui suppliant "une péridurale svp!"
Il y a 18 mois, il a fallu que je sois malade durant tout mon accouchement. Tu parles d'une élégance!

Il y a 18 mois, je décidais de prendre la voie de l'allaitement.

Et aujourd'hui,


Cela fait 18 mois que nous poursuivons ce chemin lacté,
Cela fait 18 mois que je ne dors jamais plus de 3h d'affilée,
Cela fait 18 mois que je t'ai mis au monde, toi mon petit pépère.


Mon petit pépère, quel surnom ridicule mais qui te va tellement bien... Parce que oui, ce petit pépère en question va chercher mon plumeau pour le passer sur tous les meubles, vole mes éponges pour nettoyer ces mêmes meubles, me frotte le dos quand je suis au bain, m'aide à mettre les linges dans le lave-linge, tente de ranger les courses, s'installe sur l'aspirateur pendant que je le passe,... .

Tant d'évolution alors qu'il y a peu de temps, tu étais entièrement dépendant de moi. Petit à petit et tant bien que mal, tu deviens un peu plus autonome chaque jour même si tu restes toujours mon petit pot de colle.

Tant d'évolution au niveau de ton caractère, aussi: tes colères, tes "non" continuels, tes frustrations, tes bêtises, tes envies de jouer avec la nourriture au lieu de manger mais surtout ta gentillesse, ton innocence, ta dévotion.


Tous ces traits de caractère qui font partie de cet être à part entière que tu es et qui te feront devenir quelqu'un d'inconditionnellement bon, j'en suis certaine!




1 commentaire:

  1. ça va si vite... il y a peu mon premier bébé, mon petit chat, que toi aussi étrangement j'ai remarqué aussi que tu l'appel "mon petit chat" hihi elle avait aussi 18 mois... ET PAF dans quelques mois elle va avoir 18 ans, non mais est ce que tu imagines??? 18 ANS!!! genre ça fait 18 mois puissance 10 milles!!! et le même ressentit que tu as en ce moment... puissance 10 milles quoi... OUCH 😱 et puis y a mon lou qui va sur ses 16 et mon babiiloo sur 7 holalalala ...

    Très bel article une fois de plus ma choukette!

    Ta premier fan ;)

    RépondreSupprimer