vendredi 19 décembre 2014

C'est parti pour 15 jours de boulot...



15 jours de boulot? WTF? Beh oui, ce sont les vacances de Noël et qui dit vacances dit morveux à la casa... Si ça, c'est pas du boulot, je ne sais pas ce que c'est alors! 


- Non, non, ce n'est pas parce qu'ils sont en congés qu'ils se réveilleront plus tard. Que nenni! Dans le meilleur des cas, ils se lèveront à l'heure habituelle et dans le pire, beaucoup plus tôt... Te souviens-tu de chaque matin, où tu dois les tirer de leur lit, quand ils vont à l'école? 
LES GOSSES, CES ÊTRES VICIEUX...

- Et puis, tu devras inventer, créer, réinventer, recréer activités et autres afin de les occuper pendant une journée entière X 15 jours. Au mieux, ils joueront 15 minutes, au pire, après 5 minutes, ils s'ennuieront.
LES GOSSES, CES ÊTRES INSATISFAITS...

- Ensuite, il faudra leur rappeler de ne pas courir autour de la table, d'éviter les culbutes dans les divans, de partager les jouets... Toutes ces règles que tu devras répéter 1.500.653 fois sur la journée X 15 jours. Au mieux, ils t'écouteront finalement, au pire, tu t'enfermeras dans une armoire.
LES GOSSES, CES ÊTRES DISSIPÉS...

- Mais aussi, être ce médiateur pour régler les disputes entre frères et soeurs, qui, d'habitude, ne dure que quelques heures. Lors des vacances, c'est toute la journée que tu devras crier, les séparer, les attacher chacun à une chaise (tous les moyens sont bons!) X 15 jours. Au mieux, ils cesseront de bouger tellement tu auras serrer les liens à la chaise, au pire, tu devras rajouter un bâillon pour ne pas les entendre parler.
LES GOSSES, CES ÊTRES QUERELLEURS...


- Les écouter parler, te poser mille et une questions improbables, leurs âneries, te raconter leurs péripéties et les nombreuses disputes vécues en cours de récréation et ce X 15 jours. Au mieux, tu n'auras droit qu'à quelques questions, au pire, tu finiras la journée avec une migraine.
LES GOSSES, CES ÊTRES BAVARDS...

- Egalement leur préparer chaque jour, un devoir, afin que les savoirs et savoir-faire restent frais dans leur petite caboche et puis, pour notre part, les contrôles pour le bulletin ont lieu en janvier. Un devoir que tu dois inventer  X 15 jours. Au mieux, t'as une âme d'instit' et tu kiffes ça, au pire, tu recopieras les contrôles du prof.
LES GOSSES, CES ÊTRES ÉCOLIERS...



Te sens-tu prêt à affronter tout cela? As-tu préparé ta potion magique? Ou possèdes-tu la solution pour nous épargner tout cela? Si c'est le cas, je t'en prie, partage-la nous ou nous risquons de ne pas survivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire