vendredi 5 décembre 2014

Prendre soin de soi, quand on est un petit mec de 18 mois.




Nous avons toutes, en tant que maman, un certain quotidien de toilette que nous appliquons à nos bébés et ce, avec nos produits préférés. Tu trouveras, ici, une petite liste de rituels et de produits utilisés pour Gennaro.




1. Le dermo-nettoyant de Mustela:
Je ne présente plus la marque tellement connue dans le monde de la petite enfance et des mamans.
C'est le produit que j'utilise depuis la naissance de BDMC. Alors, certes la liste des ingrédients peut refroidir, j'ai d'ailleurs hésité, au début et puis après avoir constaté que Gennaro ne faisait pas d'intolérance, je ne m'en suis plus séparée. D'ailleurs, tu peux remarquer que je prends direct le gros flacon! L'odeur est vraiment l'atout n°1 de ce produit et puis je l'utilise également comme shampooing car il est très facile à rincer!

2. Les grands carrés maxi d'Intermarché (tous unis contre la vie chère!) et le liniment Oléo-Calcaire de Saforelle:
Il faut savoir que je n'ai pour ainsi dire presque jamais utilisé de lingettes pour le change de mon bébé. Je me suis uniquement servie d'un gant de toilette et d'eau clair pour le nettoyer. À l'extérieur, ce n'est malheureusement pas toujours possible. Aussi, j'ai opté pour les maxi carrés, assez grands pour nettoyer les cadeaux laissés par Bébinou. Je les accompagne par le liniment qui n'est autre qu'un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux. Tu peux donc le faire toi-même (c'est même mieux). N'ayant pas le courage de le composer personnellement, j'ai découvert que la gamme Saforelle en vendait. Depuis, je n'utilise plus que celui-là. Grâce à ces habitudes, je peux te certifier que Gennaro n'a JAMAIS eu d'irritations au niveau des fesses (excepté quand diarrhée!).


3. La cire "Invisi Fix" de l'Oréal est un produit que j'ai découvert et utilisé récemment. BDMC ayant coupé ses cheveux, il faut dorénavant les mettre en forme. Je t'avoue que c'est une tâche que je commence seulement à maîtriser. Autant pour les cheveux de Marianna, c'est très simple, autant pour le moustique, c'est une autre histoire. Il ne faut prélever qu'une noisette du produit pour un résultat naturel. De plus, comme il s'agit de cire remodelante, elle ne fixe pas. En bref, si le morpion se couche ou bouge beaucoup, les cheveux ne tiennent pas. Ca ne me dérange pas car j'aime passer ma main dans sa chevelure. Attention à bien appliquer le produit au risque de retrouver des dépôts blancs. Le produit sent également bon.



4. La brosse à dents Difrax et le dentifrice Elmex: tous deux achetés en pharmacie. Pratiquement toutes les quenottes sont sorties, un entretien quotidien est donc nécessaire. Au début, j'utilisais la brosse à dents Nuby et j'utilisais de l'eau claire. Mais Gennaro ayant été en cure de Ferricure, un dentifrice devenait nécessaire. Le produit jaunissait les dents de mon bébé. Un beau gosse comme lui se doit d'avoir un sourire étincelant! J'ai demandé conseil à la pharmacienne qui m'a suggéré le dentifrice Elmex de 6 mois à 3 ans. Une petite noisette suffit amplement! Pour la brosse à dents, elle est empaquetée avec une autre sans poil mais en caoutchouc qui permet de masser les gencives. Je la donne à Gennaro quand je lui change son pet, ça me permet de le maintenir en place. 




5. Et pour terminer, la touche parfumée avec ce parfum du magasin Orchestra!
Avec tous ces soins, tu obtiens ce beau gosse! 


1 commentaire: