samedi 6 décembre 2014

Tu ne sortiras pas, je te le promets!



Il y a quelques mois, sur ma page facebook, je t'avais vaguement parlé de ce que j'utilisais pour mes boutons de fièvre. J'me suis dit que je pourrais faire un bref rappel de mes méthodes pour faire disparaître ou tout simplement ne pas faire apparaître ces horribles pustules.

En plus, la semaine dernière, j'ai senti ces fameux picotements à ma lèvre inférieure qui annoncent leur arrivée. Aujourd'hui, c'est sur ma lèvre supérieure et sous forme de plaque. En effet, je me sens fort fatiguée, le froid est là, les facteurs ideaux pour une crise d'herpès labial sont bel et bien présents.

L'herpès labial, c'est comme ça que l'on appelle ces mochetés qui prennent possession de ta bouche et l'enlaidissent. J'en ai toujours eu. Mes poussées étaient parfois tellement fortes (jusqu'à 8 boutons sur ma bouche, voire même parfois jusqu'à mon nez) que j'étais sous traitement d'aciclovir, constamment!
L'aciclovir, tu la retrouves dans les pommades de type Zovirax. Tu dois p-e le connaître, ce minuscule tube au prix exorbitant. Zovirax et les patchs compeed (que je déconseille vraiment!) ont ainsi fait partie de mon quotidien, pendant très longtemps. Et puis, j'en ai eu marre.

Direction les méandres de la toile pour trouver d'autres astuces et j'ai ainsi pu trouver que tu pouvais soigner ce mal par l'homéopathie mais aussi par l'aromathérapie. J'ai choisi cette dernière. L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles comme médecine douce. Dans mon cas, j'utilise l'HE de Niaouli que j'applique dès que ces picotements, ces plaques se font ressentir. Personnellement, j'en verse un peu sur mon doigt propre et sans dilution et ce plusieurs fois, par jour. Jusqu'à présent, aucun bouton n'a pointé le bout de son nez. J'en suis contente.

Tu peux également opter pour l'HE de Tea-tree ou de Ravintsara. Avec le Niaouli, elles ont des propriétés anti-virales (l'herpès est un virus). Aussi, elles calment les démangeaisons et cette sensation de brûlure.


C'était donc mon astuce beauté, du jour. Et toi, utilises-tu l'aromathérapie? De quelle façon?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire