vendredi 16 janvier 2015

Food & moi - Foodez moi, le Tag !





Me voilà de retour pour un article sur la bouffe... Que ça me met en joie d'écrire sur la nourriture! Il faut savoir que j'ai une bonne fourchette et que manger est un véritable plaisir!

J'ai ainsi été taguée par Elinaïs et c'est donc avec gourmandise que je réponds à ces questions...


• Thé ou café? 
Aucune préférence particulière car je fonctionne par envie. Aussi, je peux ne boire que du thé pendant toute une période et repasser du jour au lendemain au café que je préfère aromatisé! 

• Ta marque de céréales préféré? 
Les Miel'pops! 

• Nutella ou confiture? 
C'est vraiment nécessaire d'y répondre? Nutella, à la cuillère à SOUPE, svp!

• Petit déj sucré ou salé? 
En général, il est plutôt sucré: tartines au Nutella, café ou viennoiseries. Cependant, ça ne me dérange aucunement de manger salé... C'est juste une habitude que je n'ai pas.

• Plutôt coca ou oasis? 
Coca, malheureusement. J'dois entrer en cure pour me désintoxiquer de cette saloperie. Mais bon, les contraintes ne sont pas que positives. 

• Ton plat préféré? 
Pas de plat préféré, en général, mais j'aime beaucoup la soupe et je pourrais manger des tonnes de carpaccio de boeuf avec des copeaux de parmesan et du balsamique.


• Viande ou poisson? 
Poisson!!!! J'adore le poisson et tous les produits de la mer... 

• Fruits & légumes préférés? 
Légumes: je les aime tous mais pour le moment, il s'agit des chicons cuits et j'adore la salade et les olives.Fruits: les framboises que j'écrase avec mon palais... 

• Yaourt ou fromage? 
Le fromage, sans hésiter. Le fromage, c'est la vie!

• Pizza ou pasta? 
Les pâtes alla vongole ou 4 fromages.

• Parfum de glace préféré? 
J'aime beaucoup les saveurs qui se rapprochent du moka.

• Ton dessert préféré? 
Tiramisù, moelleux au chocolat... Un peu tout sauf les pâtisseries. Je hais la crème au beurre et ne suis pas une grande amatrice de crème patissière et de tartes.

• Ton fast food préféré? 
Le Quick... Un bon Giant, rien de tel! 

• Ta cuisine étrangère préférée? 
J'adore la bouffe asiatique mais j'suis ouverte à tout et je ne suis jamais déçue, en général.

• Ton repas de fête préféré? 
un bon rôti moutarde, salade et frites.

• Fondue ou raclette? 
Ni l'un, ni l'autre. La raclette, j'aime beaucoup pour le fromage mais je suis vite rassasiée et j'ai besoin de beaucoup de crudités, sur le côté. Pour la fondue, loin d'être fan de viande, j'en mange un peu mais sans grand appétit.

• Ta food addiction 
Les légumes et le chocolat.

• Ton hate food 
Les abats... Quelle horreur!

• Tes bonbons préférés 
Dragibus et les longs lacets épais de toutes les couleurs... je ne sais plus le nom!

• Ton food secret pour la bonne humeur? 
Le petit plateau repas avec les olives, le saucisson, les dés de fromage avec un bon film et une bonne Leffe!

• La recette que tu fais le mieux? 
Le risotto, selon mon chéwi! C'est pas quelque chose que j'ai dans le sang, cuisiner... Ce n'est que depuis que j'suis en couple, que je fais à manger.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire