lundi 5 janvier 2015

Le mug cake au nutella



Hier, j'avais envie de chocolat. C'est un de ces besoins qu'il faut que tu satisfasses IMMÉDIATEMENT au risque d'en faire une obsession! Cette envie de chocolat s'est transformée en envie de gâteau au chocolat. Les boulangeries étant fermées, n'ayant pas de chocolat à disposition, j'étais donc dans la mouise. 

Ceci dit, naturellement pourvue d'une intelligence supérieure à la moyenne, j'ai constaté que j'avais du cacao et du nutella ainsi que tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un gâteau sauf que... j'avais faim MAINTENANT. Le temps de cuisson était largement supérieur à ma capacité d'attente. 

Et là, encore une fois, j'ai fait fonctionné mon cerveau brillamment et j'ai pensé MUG CAKE... Direction Google chrome pour trouver quelques recettes par-ci par-là adaptées aux ingrédients que j'avais... Et j'ai trouvé cette recette: le mug cake au Nutella.

BINGO! Merci Marmiton.org pour cette recette ingénieuse!

Pour deux tasses:

- 4 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de cacao
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de lait
- 45 gr de beurre fondu (j'ai fait au pif et donc 1 cuillère à soupe)
- 100gr de Nutella (à l'oeil aussi et donc 4 cuillères à soupe)


1/ Beurrer l'intérieur des tasses
2/ Mélanger la farine, le cacao et le sucre
3/ Ajouter l'oeuf et le lait et mélanger à nouveau
4/ Insérer le beurre et puis le Nutella pour à nouveau bien mélanger.
5/ Passer les deux tasses pendant 1 minute 30 à 650w (1min50, pour ma part)
 

Dégustez, savourez! Je l'ai adoré chaud!

1 commentaire:

  1. J'ai tester la semaine passer avec du galak pop que j'avais (chocolat blanc) le gout était bon, mais ça faisait plus omelette qu'autre chose, la recette etait 1 oeuf pour 1 tasse, je me suis dis que c etait trop... effectivement dans ta recette c'est 1 oeuf pour 2 tasse...

    RépondreSupprimer