samedi 7 février 2015

Animer avec le thème "La Reine des Neiges"



Le précédent article traitait de la décoration. Tu peux, d'ailleurs, le retrouver ICI. Nous passons donc aux animations. Je n'en ai pas fait énormément vu que l'anniversaire avait une durée de 2h et qu'il y avait une dizaine d'enfants. Je pense qu'il faut aussi leur laisser du temps libre...

1. Coller le nez d'Olaf

Vous pouvez imprimer, en grand, Olaf et réimprimer à part son nez que vous découperez et derrière lequel vous pouvez coller un buddie. J'ai choisi de le faire moi-même à l'aide de cartons, de gouache, de ciseaux, de marqueur indélibile et de papier feutré orange. A l'aide d'une image d'Olaf que j'avais sur le côté, j'ai donc créer le personnage. C'est nettement plus sympa!

Le but du jeu est de bander les yeux des enfants et ils doivent coller le nez du bonhomme de neige au bon endroit. Vous pouvez corser le jeu en les faisant tournoyer sur eux-mêmes avant l'activité!









2. Les coloriages

Chaque enfant a eu un dessin à colorier avec des crayons. Je les ai installés à terre pour qu'ils aient l'espace nécessaire. 

Voici un lien pour télécharger des coloriages.

3. La pinata

Elle a donc été commandée sur internet. Nous n'avons pas bandé les yeux car c'est papa bolo qui s'est chargé de la tenir, finalement, et nous voulions quand même le maintenir en vie. 


4. Quelques conseils utiles voire précieux

- Pour les coloriages, on préfère les crayons aux marqueurs sauf si ces derniers sont lavables.

- Pour la pinata, veillez à ce qu'elle soit attachée à quelque chose de résistant.

- Si c'est quelqu'un qui se charge de tenir la pinata, ne bandez pas les yeux sauf si c'est une personne que vous n'aimez pas.

- Demandez aux enfants de laisser pas mal d'espace au joueur car les coups involontaires avec le bâton sont vites arrivés.


Pour le prochain article, je parlerai de gourmandises à réaliser! À bientôt! 

1 commentaire: