mardi 10 mars 2015

Mini HAUL soins du corps





Ce w-e, j'me suis rendue chez IU, ce magasin de produits pour le corps et pour la peau. J'aime y aller car je trouve généralement ce que je cherche. Les marques Eucerin, La Roche Posay, Weleda,... y sont présentes. Pas besoin de se rendre à la pharmacie uniquement pour ça, du coup.

J'étais en quête d'une pommade afin de combattre les grosses gerçures autour de la bouche de ma Boulette. En effet, avec le froid, la salive,... la peau s'est abîmée. J'ai même cru qu'il s'agissait de plaques d'eczéma. J'utilisais Cicaplast. La peau semblait, certes, apaisée mais les gerçures étaient toujours bien là. La vendeuse du magasin m'a ainsi recommandé un baume de la marque Bioderma spécifique aux irritations du contour de la bouche. Ca semblait donc parfait.

Ce qu'ils en disent: ABCDerm Péri-oral, irritations du contour de la bouche. Crème réparatrice, apaise, purifie et répare.

Résultat après 3 jours d'utilisation, 2 à 3x/jour: la peau est apaisée, les irritations ont presque disparu et au toucher et ce n'est presque plus rêche.



Il me fallait aussi un nouveau savon, toujours pour Gennaro. Depuis sa naissance, j'utilise Mustela. Ca sent bon, il n'a pas fait de réaction allergique. J'me suis pas cassée la tête et j'ai continué avec. Mais, depuis quelques semaines, sa peau était devenue très sèche. J'me suis donc tournée vers la gamme Lipikar de La Roche Posay. J'avais le choix entre le gel dermo nettoyant ou l'huile lavante. J'ai préféré l'huile afin de mieux nourrir la peau de mon bébé

Ce qu'ils en disent: Lipikar Huile lavante relipidante anti-irritations pour peaux très sèches à atopique.

Résultat après 3 jours d'utilisation, 1x/jour: la peau est hydratée après le bain, est douce. Ceci dit, je n'ai pas encore les résultats à long terme. En effet, le matin, j'ai la sensation qu'elle redevient petit à petit sèche.



Si tes p'tits bouts ou toi-même ont/a des problèmes quant à l'hydratation de ta peau, n'hésite pas à nous faire part des produits que tu utilises! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire