lundi 9 mars 2015

Quand tu finis toujours la dernière...

Quand t'es maman, il y a tout un tas de contraintes qui arrivent avec le petit poussin sorti fraîchement de l'oeuf. Je ne vais pas te commencer à toutes te les énumérer, au risque de voir l'extinction de la race humaine arriver plus vite que prévu!

Ceci dit, je vais quand même m'attarder sur une en particulier, que toi, le parent parfait que tu es, tu vis quotidiennement: être toujours le dernier à pouvoir manger. 

Ne me dis pas que tu peux t'asseoir peinard sans que personne ne te demande quelque chose! Et ouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Bref, t'es le dernier à t'asseoir mais le dernier à sortir de table aussi.

Il fut un temps où tu pouvais t'installer tranquillou devant ta petite assiette du plat que tu aimes tant et le savourer doucement, sans un bruit... . 
http://www.decoration-tendances.fr/shop/fr/home/331-stickers-bon-appetit.html

Et puis, il y a eu les gosses. Fini de faire crépiter tes papilles gustatives, sereinement. 


Tu dois servir tout le monde, trier ce que tu dois mettre ou pas dans l'assiette de chaque, couper la viande, les pommes de terre et servir. 
Puis, tu arrives pour t'asseoir, tu commences ce mouvement qui te permet de glisser ton fessier sur la chaise, quand soudain, on te rappelle que tu as oublié la sauce, la bouteille, le fromage râpé. 
Après avoir été à plusieurs reprises chercher les éléments manquants à l'appel, tu crois que tu es sauvé, que tu vas pouvoir enfin commencer ton assiette... Que nenni! 
Pierre a soif, Jacques aussi. Paul aimerait que tu lui rajoutes un peu plus de ça. Georges a déjà fini son assiette et demande que tu lui resserves une toute petite part. 


Finalement, quand tous ont fini de se régaler, il ne reste plus que toi qui commences seulement ton assiette tiède voire froide... Il ne te reste que toi-même pour te souhaiter un bon appétit!

1 commentaire: