dimanche 21 juin 2015

Un anniversaire sur le thème de Pat'patrouille!




Comme tu le sais, BDMC a eu 2 ans, le 04 juin. À cet occasion, nous avons fait la fête sur le thème de Pat'patrouille. Gennaro en est totalement fan. Il s'agit de petits chiens dont le rôle est d'aider les autres. Chacun a son propre insigne: le feu, l'écologie, la police,... .

Ce n'était pas chose aisée de trouver de la décoration relative à ce dessin animé. Pinterest a donc été mon allié dans cette nouvelle aventure déco! Malheureusement, étant très fatiguée avec ma grossesse, je n'ai pas fait ce que je souhaitais réellement réaliser! Je reste néanmoins assez satisfaite de moi :-) 

Je commencerai avec le point déco afin de poursuivre par la section animation et je terminerai avec la bouffe (pas grand chose à dire de ce côté-là!).
  1. La décoration.

     - Les rosaces avec chaque insigne:


Afin de créer des rosaces, il te faut du papier de couleur un peu cartonné, de la bonne colle et les badges de chaque personnage. 
  • Pour la création des rosaces, je t'invite à te diriger ici
  • Pour les différentes insignes, il suffit de te rendre ici
Pour les couleurs, tu auras ainsi besoin du jaune, du bleu, du rouge, du vert, du orange et du rose.

      - La bannière:
Je t'avoue que je ne me suis pas cassée la tête pour celle-ci... Un "Joyeux Anniversaire" coloré m'a suffit amplement. 

    - Les étiquettes à boisson:


Je les ai tout simplement imprimées via ce lien

    - Les places nominatives:



Je les ai moi-même créées via le logiciel publisher!

   - Les "bijoux" de paille:


Imprimés également aussi via le site de Nickelodeon Junior. Tu pourras y trouver Toppers, coloriages, chapeaux de fête et tout un tas d'autres choses! 

       - Les bracelets de serviette:


Il te suffit tout simplement de dessiner des os sur du papier cartonné, de les découper. Ensuite tu perces un trou à chaque extrémité de la forme afin d'y insérer un fil de fer décoratif (que j'ai trouvé chez Ava papier). Et voilà, le tour est joué! 

J'ai aussi imprimé plusieurs images, logos de la série afin de les coller sur la nappe en papier. 

     2. Les animations

La fête ne durant que 2 petites heures, je n'ai proposé que 3 activités afin que le reste soit du temps libre pour profiter du jardin. Le beau temps était avec nous.

    - "Pin the badge"



Activité proposée sur le site de Nickelodeon dont je t'ai indiqué le lien, plus haut. Le principe est simple: il suffit de bander les yeux des participants et ces derniers doivent apposer le badge de Marshall au bon endroit. Fous rires garantis!

   - Le lancer de cerceaux




Animation complètement faite main. Les joueurs doivent lancer leur cerceau en essayant de viser le pilotis. Pour créer les cerceaux, tu as besoin d'assiette en carton dont tu découperas tout simplement l'intérieur. Le pilotis est fait à partir d'un rectangle de carton et du rouleau d'un sopalin que j'ai peint en bleu.

   - Les coloriages trouvables également sur le site de Nickelodeon

   3. Le grignotage



Te l'ayant expliqué au début de l'article, le manque d'énergie ne m'a permis que de faire le strict minimum pour mon petit bébé. Aussi, je me suis contentée de chips et autres amuse-bouches. Tu trouveras sur les photos de simples quatre-quarts que j'ai découpé en forme de chiens et d'os à l'aide d'emporte-pièces. (les étiquettes ont aussi été créées via publisher).


   -Le gâteau

                      

Commandé là où je fais réaliser tous mes gâteaux car je ne suis jamais mécontente: Aux délices de Maryse

Un deuxième a aussi été fait pour la 2ème fête avec les papis et mamis



Enfin, je terminerai cet article en te partageant mon tableau Pinterest avec ce que j'avais vraiment envie de réaliser pour mon bébé. Tu y trouveras tout un tas d'idées avec des liens sympathiques pour un anniversaire au top! 


8 commentaires:

  1. J'adore! C'est le thème que mon grand m'a réclamé pour ses 4 ans en octobre prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le travail et les conseils !!! Ma fille adore pat Patrouille donc on va lui faire un annif Pat Patrouille grâce à tes conseils merci !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super article! Merci dans très peu de temps on fait les 4 de ma grande donc je vais pouvoir m inspider de ce que tu as fais! Par contre je aurai une petite faveur aurais tu la possibilité de m envoyer un fichier avec les bijoux de paille car je n arrive à en trouver!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magali, peux-tu me contacter via mon mail ou en mp via ma page facebook pour que je puisse t'envoyer le fichier?

      Supprimer
    2. Voici le lien: http://www.nickjr.com/crafts/paw-party-blower.jhtml où tu peux télécharger le fichier!

      Supprimer
  4. Bonjour,
    je souhaite également faire les 4 ans de mon fils sur le thème de la pat patrouille.
    Super page dont je vais grandement m'inspirer. Merci beaucoup. C'est super de partager avec les autres mamans.

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci l'anniversaire de mon fils est sur ce thème et acheter de la déco sur les sîtes internet m'embêtais alors tes idées sont formidables et me sauvent il ne me reste plus qu'à m'y mettre !!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le gâteau est super sympa, et j'aime beaucoup l'idée de personnaliser les étiquettes des bouteilles ! Pour l'instant on n'a pas fait d'anniversaire "maison" pour les twins faute de place, mais je me garde l'idée en tête si ça vient à être le cas, ça fait une petite personnalisation que je n'avais jamais vue jusqu'à présent ;)

    RépondreSupprimer