jeudi 16 juillet 2015

Un retour sur les bancs de l'école





Cette photo, tu l'auras probablement aperçue sur ma page facebook. Je t'ai ainsi laissé dans le plus grand mystère en ne te mentionnant que "déjeuner estudiantin".

En réalité, je me trouvais à une séance d'informations concernant une formation en secrétariat médical. Celle-ci a une durée d'un an, les cours se font de jour et sont complétés par des stages et un travail de fin d'études. La rentrée commencera en janvier 2016.

Afin de pouvoir accéder à celle-ci, j'ai dû passer un test d'admission portant sur de la compréhension à la lecture et sur une rédaction à effectuer. Sans aucune hésitation, je savais que mon test avait été réussi (1ère minute "je me la pètouille").

Quelques jours plus tard, j'ai enfin reçu ce coup de téléphone qui m'annonçait "Vous avez vraiment réussi ce test haut la main, avec 100%". (2ème minute "je me la pètouille"). Oh joie et fierté! 
C'est ainsi qu'en septembre, j'irai confirmer mon inscription afin de recommencer à étudier 4 mois plus tard.

C'est un vrai défi qui s'impose à moi car je devrai non seulement gérer mes études mais aussi deux enfants à l'école (Gennaro y rentre également en janvier) et un bébé en bas âge, le ménage et la vie intime.


Cela me demandera beaucoup d'énergie et d'organisation mais aussi de l'implication de la part de chaque membre de notre famille afin que tous, nous puissions vivre notre quotidien sans conflit inutile. 


Malgré ces petites angoisses, je reste VRAIMENT confiante!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire