mardi 14 juillet 2015

PICA et ses envies insolites.






Non, je ne parlerai pas de Pikachu et de son régime alimentaire mais bien des envies peu conventionnelles dont j'ai été et suis victime, à chaque grossesse.

Le syndrome de PICA ou cacophagie est un trouble alimentaire, parfois présent chez les femmes enceintes. En effet, il arrive qu'elles doivent faire face à des envies pour des choses insolites et non-comestibles: terre, craie,... .

Ainsi, lors de ma première grossesse, j'ai eu ce gros besoin de manger de la farine. Ça reste comestible, tu me diras mais avoue que, manger de la farine, ce n'est pas ce qu'il y a de plus gastronomique comme nourriture. Papa Bolo me retrouva, dans la cuisine, dans la pénombre, avec ma cuillère dans le sachet de farine... . J'aimais aussi la mélanger à des flocons d'avoine. 

Pour ma grossesse actuelle (et la dernière, entendons-nous bien!), mes papilles gustatives ont été émoustillées par l'odeur du pneu... mmmmh, du caoutchouc avec un filet de vinaigre balsamique, ça peut être divin! Rassure-toi, ma voiture a toujours ses 4 roues, j'arrive à me contrôler! 

Ce trouble serait dû à une carence en fer et je pense que ce n'est pas faux car étant anémique de nature, B-fer, Losferron & compagnie m'accompagne souvent et systématiquement dans mes grossesses. 


Et toi, quelles étaient tes envies? Un syndrome PICA à avouer? Raconte-nous tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire