mercredi 1 juillet 2015

Toutes ces contradictions enfantines...









Il y a peu, je me plaignais, sur ma page Facebook, en postant ce statut:


Comme tu l'auras compris, l'enfant, cet être déjà bien compliqué, aime te déboussoler, à ton plus grand désespoir! Les contradictions, il aime ça, ne t'en déplaise! C'est d'ailleurs quotidiennement que tu dois les affronter ou t'en accommoder.

Dans un élan de solidarité parentale, je te partage une petite liste de ces contradictions rencontrées personnellement:

1. En période scolaire, l'enfant sera incapable de se réveiller à l'heure. Cependant, il ouvrira l’œil à 6h tapante, en vacances.
2. Si il fait bon, l'enfant préférera rester cloîtré dans la maison, ancré dans le divan à matter la téloche. En cas de mauvais temps, il te suppliera de le laisser sortir pour jouer dehors.

3. Lors du bain, l'enfant sera impossible à attraper et refusera de se laver. Au moment de sortir de la  baignoire, il hurlera et se débattra pour ne pas en sortir.

4. L'enfant, lorsqu'il s'agira de manger des légumes et du poisson, n'aura plus faim au bout de 10 minutes. Attention, il retrouvera l'appétit, si tu lui proposes un dessert.

5. L'enfant te demandera, toutes les 5 minutes, de retirer son manteau, en particulier quand la température est de 0°C. Par contre, il aimera couvrir son joli cou d'une écharpe, lorsqu'il fera 22°C.

Bref, chaque jour, une nouvelle contradiction fait son entrée, à notre plus grand désespoir. Pourquoi nos morpions nous font-ils subir tant d'épreuves? Nul ne le sait.

En attendant d'y trouver une réponse, je t'invite à me partager, par commentaires, tes expériences personnelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire