lundi 24 août 2015

Ma nouvelle routine capillaire











Début du mois, je te faisais part de ma réception d'un colis en provenance d'Ecoterre. En effet, ayant effectué une partie de ma liste de naissance là-bas et étant Ambassadrice (encore mille mercis!!), j'ai pu réaliser un premier crash-test de produits naturels orientés vers le soin des cheveux.

Après de nombreux décapages, colorations, utilisations de sèche-cheveux, fer à lisser et à boucler, ma tignasse était devenue HORRIBLISSIME. Ternes, informes, cassants, ultra secs, tant d'adjectifs qui la qualifiaient tellement bien! Et entre nous, malgré l'utilisation de quelques masques et soins bourrés de produits chimiques, le résultat était plus que négatif.

J'ai donc saisi l'opportunité de choisir trois produits enfin naturels:
- Le shampooing solide et vegan de Lamazuna
- Le soin démêlant et brillant de Natessance chez Lea Nature
- L'huile de ricin de Physalis

1. Le shampooing solide et vegan de Lamazuna pour cheveux secs

Un shampooing solide en forme de cannelé, je t'avoue que c'est ce qui m'a le plus attiré. Une nouveauté, j'adore. Impatiente de le recevoir, je me suis empressée de m'informer un peu plus sur les composants, la marque,... .
Ce que j'y ai trouvé n'a fait que renforcer cette impatience:
- produits 100% naturels
- utilisation TRES longue durée
- peu de déchets
- des avis plus que positifs
--> Je t'envoie d'ailleurs sur le site où tu trouveras les informations complètes sur ce merveilleux produit.

Dès réception, une agréable odeur d'agrumes s'est faufilée dans mes narines; le paquet n'était pourtant pas encore ouvert! Et puis, j'ai enfin pu mettre la main sur ce petit cube en carton, aux couleurs sympathiques contenant le fameux cannelé.

Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre son utilisation: on mouille bien les cheveux et on frotte le shampooing dans ceux-ci afin de créer une mousse, on frotte, on lave, on rince et on essore. Rien de bien compliqué, je te dis!

Après quelques semaines d'utilisation, j'en suis pleinement satisfaite. Mes cheveux retrouvent leur douceur, ont l'air plus denses et plus beaux. Attention, ils étaient tellement abîmés qu'il me faudra encore quelques semaines d'utilisation pour arriver au résultat désiré mais je vois VRAIMENT la différence.

Bref, c'est MON PRODUIT COUP DE COEUR!
2. La lotion démêlante capillaire "Soin & Brillance" de Natessance

Il s'agit d'un soin en spray à vaporiser sur notre chevelure sèche ou humide. Il ne se rince pas et est donc ultra rapide d'utilisation.

Au niveau des ingrédients, il est écrit que 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle dont 11% sont issus de l'agriculture biologique. Aussi, tu peux y retrouver de l'extrait de grenade bio et du vinaigre de cidre de pommes bio, de l'extrait d'amande douce et des eaux florales.


Dès la vaporisation, tu sens tout de suite l'odeur du vinaigre de cidre. Fort heureusement, celle-ci disparaît très rapidement. Je n'ai pas remarqué un effet démêlant sur cheveux humides. Ceci dit, après utilisation sur cheveux secs, le démêlage est plus facile.

Un des points forts de ce soin est la brillance qu'il apporte. En effet, je n'ai jamais eu les cheveux aussi brillants excepté après avoir fait une coloration. De plus, il ne les alourdit vraiment pas et offre une certaine protection à ceux-ci.

Bref, un article convenable.

3. L'huile de ricin de Physalis


J'avais déjà entendu parler des nombreux bienfaits de cette huile tant sur les cheveux que sur la peau, les sourcils et les cils mais je m'attarderai principalement sur son utilisation capillaire.

Ses vertus hydratantes et détoxifiantes permettent à la chevelure d'être nourrie en profondeur. Mais contrairement aux autres huiles, elle est très visqueuse.

Ainsi, en masque, je l'ai mélangée à de l'huile d'olive et à de l'huile d'amande douce afin de pouvoir envelopper correctement tous mes cheveux. Après un temps de pause de quelques heures (et pourquoi pas une nuit complète), il suffit de rincer et de laver ses cheveux.
Je l'ai également utilisée pure pour les pointes. Une noisette versée dans les mains, je l'ai répartie sur l'ensemble de mes pointes très abîmées, un peu comme si j'utilisais de la cire. Afin de masquer l'effet gras, j'ai juste attaché mes cheveux en chignon! 


Comme je te l'ai expliqué plus haut, mes cheveux sont nettement plus beaux même si ils peuvent le devenir encore plus. Trop abîmés, ils ne se répareront pas en un mois. Je voulais juste ajouter aussi que je n'ai pratiquement pas utilisé de sèche-cheveux, fers & compagnie afin de pouvoir réellement constater cette amélioration. Ils m'en sont reconnaissants! 


Pour terminer, je te conseille vraiment la petite perle qu'est le shampooing solide de Lamazuna. D'ailleurs, dans quelques temps, je compte découvrir d'autres produits de cette marque 100%écologique. Concernant les autres produits, j'en suis également très satisfaite. Rien de tel que le naturel pour soigner et révéler l'éclat de nos cheveux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire