mardi 15 septembre 2015

Ce matin-là, j'ai nettoyé mon visage...

















Et bhen heureusement, tu me diras! Oui, chaque soir et chaque matin, je saisissais un coton et mon eau micellaire pour nettoyer ma peau. Un gommage avait lieu quelques fois mais ça devenait de plus en plus rare. En effet, je ne prenais que peu de plaisir à réaliser ces gestes beauté.

Comment ne peut-on pas prendre plaisir à prendre soin de soi? Tout simplement parce que les cotons, c'est chiant et ma peau étant très sensible malgré sa texture grasse, je me retrouvais bien souvent avec des rougeurs et des tiraillements, ces derniers étant amplifiés quand je me décidais à réaliser un gommage. 


Jusqu'à ce jour... Ce jour où après avoir encore passé mon temps sur le site d'Ecoterre, j'ai aperçu deux produits très intéressants pour ma peau, de la marque Lamazuna. Aaah Lamazuna, elle m'avait déjà satisfaite lors de ma nouvelle routine capillaire (tu peux retrouver l'article ici).

Je n'ai pas hésité une seconde à commander les lingettes démaquillantes lavables et l'éponge konjac! 

1. Les lingettes démaquillantes lavables (coffret de 10)






Celles-ci sont présentées dans un petit coffret en bois aux couleurs attrayantes.
À l'intérieur, tu y retrouveras donc les articles mais aussi un petit mode d'emploi et un filet.









Les lingettes sont réalisées en microfibres. Ainsi, pour te démaquiller, tu n'as besoin que d'eau. Oui, oui, tu as bien lu... Juste de l'eau. Attention, il est toutefois précisé que pour le maquillage waterproof, une noisette de démaquillant serait nécessaire. 
Elles sont double face: une rose pour se démaquiller et une blanche afin de s'assurer, à la fin du démaquillage, qu'aucune trace de fond de teint n'est présente sur la peau. 
Après le démaquillage, un petit rinçage de la lingette suffit pour la réutiliser pour la fois suivante.





Réutilisables 300 fois, Lamazuna précise qu'avec une boite de 10 lingettes, tu es tranquille pour 3 ans. Ciao, ciao donc les cotons et les démaquillants aux prix exorbitants et irritables! Je t'avais informé qu'un petit filet était fourni avec les articles. On y met nos lingettes et hop un tour en machine à laver et les revoilà neuves.



2. L'éponge Konjac




Fournie dans un emballage en plastique hermétique car elle est humide, elle sera bientôt disponible sèche. Utilisable pour une durée de 3 mois, elle est biodégradable vu qu'elle n'est composée que de racine de konjac et d'eau.







Son rôle est de nettoyer, d'exfolier la peau en douceur. Bref, elle te débarrasse de tes impuretés. Contrairement à un gommage "ordinaire", tu peux l'utiliser quotidiennement en effectuant de petits cercles sur ton visage. D'ailleurs, je le fais matin et soir car j'adore la texture et la sensation de massage lors de ces gestes. C'est un pur moment de détente, vraiment. J'ai appris à aimer prendre soin de ma peau. Tu peux, d'ailleurs, aussi en faire profiter ton bébé! Les Coréens l'utilisent pour la toilette de leurs bout'choux! J'envisage d'en racheter une expressément pour mes bébés! :) 

Tu peux retrouver un article plus complet et bien illustré sur le blog de Lovinglymom. Elle aussi adhère à ce produit et ne s'en sépare plus! 


Comme tu peux le constater, je suis vraiment conquise par tout ce que propose Lamazuna. Je t'invite donc à visiter leur site et à découvrir d'autres produits mais aussi les nombreux projets réalisés pour le bien-être de l'environnement! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire