jeudi 10 septembre 2015

Quand j'ai choisi mon robot mixeur-cuiseur...












N'hésite pas  à cliquer sur l'image pour une meilleure visualisation
Gennaro n'a pratiquement jamais mangé de petits pots. J'ai presque toujours préparé ses petits repas moi-même à l'aide d'un mixeur et d'un cuiseur vapeur indépendant. Je t'avoue que ça me pompait l'air et je m'étais dit que pour le prochain bébinou, j'investirais dans un robot mixeur-cuiseur.

Comme tu le sais, Bébinou est en cours de chargement. Aussi, je peux concrétiser cet achat mais étant novice dans le secteur cuisine, j'avais réalisé un petit sondage sur ma page FB afin d'obtenir des conseils mais surtout de départager la marque Beaba de Babymoov.

Certes, je sais qu'il existe d'autres marques présentant le même type d'article ménager mais je voulais limiter la difficulté de mon choix à ces deux marques populaires. Revenons au sondage... Il en est ressorti que beaucoup m'ont parlé du Babycook et quelques-uns du Nutribaby.

Ceci dit et contre toute attente, je me suis tournée sur ce dernier, malgré le peu de votes. À l'aide de ce petit tableau comparatif, je t'expliquerai les raisons de ce choix:


Tu peux remarquer que la capacité du Babycook est beaucoup plus grande. Certes, c'est un avantage non-négligeable lorsqu'on a des enfants d'âge rapproché ou des jumeaux. Pour ma part, ce n'est pas le cas et la contenance du Nutribaby me suffit donc.

De plus, le robot de Babymoov offre une ou deux fonctions en plus: il stérilise les biberons et offre une cuisson pour les oeufs cuits dur. C'est assez intéressant car je n'ai plus à investir dans un stérilisateur indépendant.

Concernant la cuisson, le temps de cuisson est programmable selon les ingrédients et ces derniers peuvent être cuits indépendamment car les paniers sont séparés. Beaba propose, lui, une programmation automatique de 15 minutes. 

Côté mixage, le Babycook te permet de choisir la texture de tes repas: velouté, mouliné ou en morceaux et de nombreux accessoires de te sont également mis à disposition: cuiseur de pâtes et de riz, gourde à compote, sac de voyage,... ce que Babymoov n'offre pas.

Chacun possède plusieurs coloris mais Beaba se limite à deux qui, je trouve, sont plus jolis que ceux du Nutribaby.

Quant au prix, pour les petits budgets, Babymoov est beaucoup plus abordable car son prix oscille entre 120 et 140 euros, selon le magasin. Celui du Babycook Duo s'élève tout de même à +/- 199 euros. 

C'est d'ailleurs ce dernier critère qui a beaucoup pesé dans la balance. Les accessoires et coloris de Beaba sont très attrayants mais les quelques fonctions en plus et le prix du Nutri ont remporté ma voix. 

De plus, il faut savoir que beaucoup d'autres articles de Babymoov ont fait chaviré mon coeur. Sur ma liste de naissance, tu pourras donc retrouver le cosy bag, le kit nouveau-né pour les biberons, le cosycover et la veilleuse projectlight. 


Et toi, quel robot as-tu choisi? Pourquoi? 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire