jeudi 5 novembre 2015

Ma sélection de jouets chez Ecoterre



Les fêtes de fin d'année approchent et nos boîtes aux lettres croulent sous les nombreuses publicités des magasins de jouets... De quoi faire tourner la tête à nos marmots et de faire peur à notre compte en banque.

Ayant une grande famille, je ne peux me permettre d'offrir des jouets/jeux à des prix exorbitants au risque de devoir manger des pâtes jusqu'à l'année prochaine. Aussi, après avoir feuilleté les magasines, il me manquait des cadeaux pour une partie des bout'choux à gâter. Direction le site Ecoterre afin de trouver ces jeux qui feront toute la différence.


Dans mon panier, tu pourras donc trouver:


- Les poupées à peindre d'Avenue Mandarine:





Il s'agit d'une poupée de 12 cm, en coton, à peindre avec de la peinture acrylique. Après l'avoir colorée, elle se transforme en un joli porte-clé ou accessoire de sac. Très féminin, j'aime beaucoup. Conseillé dès 7 ans, je pense qu'on peut, cependant, l'offrir à des enfants un peu plus jeunes, ayant déjà travaillé avec de la peinture. 

Une chouette activité rapide pour les jours pluvieux! 




- Le hochet bateau multicolor de Grimm's:

Mon petit poupon est né, il y a une semaine. Que lui offrir pour sa Saint-Nicolas? Les bêtes hochets en plastique? Non, ça ne me tentait pas.. J'aime le bois et c'est ce que Grimm's offre: des matériaux naturels et colorés. Le hochet bateau s'est donc invité dans ma commande et j'ai vraiment hâte de l'offrir à mon doux chérubin. Ultra léger et facilement maniable, je l'aime d'amûûr! 




- La chouette à formes:



Ma nièce âgée d'un an et demi adore encastrer les formes, à la maison. Aussi, dès que j'ai aperçu cette chouette, j'ai sauté sur l'occasion. 4 formes basiques à encastrer au bon endroit, pour commencer. Et puis, afin de compliquer un peu plus la tâche, il suffit de rajouter les capuchons de couleur correspondant aux formes. 

Comme je te l'ai mentionné ci-dessus, nous avons une grande famille et donc beaucoup de garnements à gâter. Aussi, le budget est vraiment limité. Mais, si j'avais été riche comme Crésus, voici ce que j'aurais sans aucun doute ajouté à ma liste d'achats:



* Pour Gennaro, 2 ans et demi:


- Le Color'maternelle de Clic Educ:



Je l'ai découvert à la journée Ecoterre et j'ai vraiment adoré. C'est un véritable coup de coeur.Tout un tas d'apprentissage tant au niveau du savoir que du savoir-faire en un seul jeu: reconnaissance des couleurs, coordination et j'en passe.


Il est composé d'un pupitre et de plusieurs fiches relatives aux 3 années de maternelle. Plusieurs niveaux permettent donc à l'enfant d'évoluer et de pouvoir utiliser ce jeu, plusieurs années.


- Le Spherovelo de Juno:




Mon garçonnet adore se balader dans la maison avec son porteur. Malheureusement, le plastique et lui ne font pas bon ménage et il manque le volant. Bref, il lui faut quelque chose de plus solide.

Le spherovelo répond à ce besoin de parcourir la maison avec équilibre avec solidité. Il peut être utilisé dès le plus jeune âge grâce à deux petits roues amovibles qui permettent à l'enfant de garder un certain équilibre. Dès que ce dernier est acquis, il suffit de les retirer! Et puis, avouez qu'il est très beau...


* Pour Elino, 1 semaine:


- La balle sensorielle bleue de LUDI:



Déclinable de mille et une façon, elle peut être utilisée pour masser bébé mais aussi pour lui permettre d'acquérir de la dextérité et de la coordination en lançant, en attrapant, en la faisant rouler. Bref, il suffit de faire marcher son imagination! 


* Pour Marianna, 7 ans:

- Cupcakes magiques créatifs:


Marianna est fan de bijoux et ... de cupcakes. Ce jeu lui permettra de créer ses bijoux comme elle l'entend tout en gardant son petit côté gourmand. Elle pourra aussi les ranger grâce à un très joli présentoir en forme de cupcake.




- Porte-poupon - Ring sling - Storchenwiege:


Je me suis lancée dans l'aventure du portage, récemment. Aussi, après avoir testé ma PESN devant la demoiselle, j'ai lu, dans ses yeux, l'envie de pouvoir faire pareil avec ses poupons. Ce porte-bébé pourra donc combler ce besoin et elle pourra imiter sans fin sa marâtre adorée! 







Et toi, quels seraient les articles présents dans ta wishlist?














1 commentaire:

  1. Gniiii le porte bébé ! j'ai faillis le mettre hihi. Très chouette liste :)

    RépondreSupprimer