lundi 28 décembre 2015

Le cocooning et moi: mon moment de bien être



Prendre du temps pour soi, se délasser, on en a tous besoin. Certains préféreront la solitude, d'autres choisiront de ne pas s'isoler. Bref, chacun le fait à sa façon. Aussi, ce mois-ci, avec le groupe "Les blogueuses s'en mêlent", on te parlera chacune de notre façon de nous détendre, de nous ressourcer.

Pour ma part, j'ai toujours eu besoin de me retrouver seule afin de décompresser. Mais ça, c'était avant. Avant que j'aie une famille, des responsabilités, un ménage à gérer, des morveux dans les pieds. Depuis, tout a changé et les moments où je suis en tête à tête avec moi-même sont pratiquement devenus rares voire inexistants. 

Bref, je me suis adaptée, j'ai évolué (tel un pokémon) et mes petits moments de plaisir (ça fait un peu cucul cette expression) se sont vraiment modifiés. Je n'ai pas une seule et unique manière de me relaxer; ça peut être tout et n'importe quoi.

Cependant, je vais quand même un peu te décrire ces quelques moments qui me permettent de décompresser!

1. Etre dans le divan accompagnée d'un thé ou d'une infusion, de sushis et d'un bon film ou d'une bonne série.

Côté infusions, je suis tombée amoureuse de la marque "English Tea Shop" découverte chez Ecoterre. Elle propose tant des infusions que des thés (l'arôme fruits des bois est divin). Allaitant, je dois me limiter aux infusions sans théine mais les thés ont tout aussi l'air délicieux. Et pour couronner le tout, c'est bio. Que du bon! 



2. Ouvrir tous mes e-shops préférés dans ma barre d'outils et créer des paniers fictifs qu'il m'arrive (très souvent) de valider. Et puis, guetter chaque jour l'arrivée du facteur et ouvrir mes colis telle une gamine un matin de Noël.



3. Prendre un bain ultra bouillant, mettre de la musique et fermer les yeux (uniquement possible lors de la sieste des mômes). Et puis, en sortir et m'enduire d'un lait de corps afin d'avoir la peau ultra douce! 

Pour le moment, mes choix se portent sur le Saluka de IMWE dont je t'avais parlé ici mais aussi le lait corporel Benecos à la grenade et à la rose (je t'en parlerai prochainement!). Tu ne trouveras aucune cochonceté cracra dans leur composition et ça, j'adore. 




4. Et puis, il y a les moments avec les copines, ces instants où l'on se retrouve que ce soit chez l'une ou chez l'autre, au ciné ou encore lors de spectacle. J'aime papoter (j'suis une fille après tout), j'aime les cancans (j'suis toujours une fille) mais par dessus tout j'aime rire, écouter et partager (et si il y a de la bouffe, c'est encore mieux)! 



5. Me balader avec les enfants dans les lieux appropriés (oui faire du shopping avec les gosses = stresse et angoisse, soyons francs) tels les marchés de Noël, le parc,... mais aussi découvrir avec émerveillement chaque nouveau mot appris, chaque gazouillis,... .

6. Et puis, il y a ces instants dont je rêve comme une journée en thalasso avec soins et massages à la clé avec chéri, une copine ou toute seule mais être dans un lieu de détente avec des personnes pour prendre soin de moi (ceci n'est pas un message subliminal).

7. Enfin, il y a vous écrire car j'aime ça. Partager mes découvertes, mes sentiments et recevoir en retour vos avis, vos conseils. Mais aussi, créer des liens plus intimistes avec certains d'entre vous, découvrir des personnes avec qui je n'aurais jamais pu parler sans mon blog, sans ma page.

Alors, tu vois, il y a un peu de tout car finalement, quand on est maman, chaque bouffée d'air frais peu importe sa nature est bonne à prendre. 


Et toi, raconte, comment arrives-tu à te retrouver dans cette vie à cent à l'heure?



Tu trouveras ci-dessous les articles cocooning de mes copines:

Aiguilles et papilles et son cache-mug

Le Petit Monde de Kirichou et ses petits moments de bien-être
Dans la Bulle d'une Working Mum 
La Pipelette aux Baskets et son voyage à Chamonix
Mum Pas Cap et la lecture
Elinaïs
Sarah and Co! et Disneyland Paris
Les P'tits Bonheurs de Lili et son instant bain
Lovinglymom et sa "pause" vernis




5 commentaires:

  1. Je partage pas mal de points avec toi tout de même, mais prendre un bain ici c'est impossible j'ai soit les chiens qui veulent se joindre à moi soit les enfants. ;)
    et pour le shopping, vive internet hihi

    RépondreSupprimer
  2. Huuum la journée de Thalasso ! Je voudrais bien tester ca aussi comme une journée cocooning ^^ , mince le pere noel est déjà passé, bon ca attendra l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo, j'avais pensé faire un espèce de Top 5 de mes moments de détente, un peu comme toi ! Et je me retrouve dans pas mal de tes moments détente : le 1er, sans les sushis et le film ou la série (en fait, juste le canapé et le thé, avec l'ordi en plus !), le 3e, mais pas trop chaud le bain, et avec soit musique, soit livre, donc la lumière, le 4e, mais c'est extrêmement rare, on connait pas bcp de monde encore ici ... et le 5e et le 7e, mon préféré, surement ! :)
    Chouette article !

    RépondreSupprimer
  4. Thé, shopping & gourmandises entre copines, rien de mieux pour le cocooning d'une femme :-)

    RépondreSupprimer