jeudi 3 décembre 2015

Mon alphabet de l'allaitement [1ère partie]





L'allaitement... Ah l'allaitement! C'est une grosse partie de ma vie de maman. En effet, Gennaro est toujours allaité à 2,5 ans et Elino aura droit à son quota d'amour et de défenses immunitaires. Aussi, j'avais envie de t'en parler mais ayant peur de te saouler avec un long texte hyper chiant, j'ai eu l'idée de le faire via les lettres de l'alphabet! 

Pour chaque lettre, je noterai un mot qui s'y rapporte avec un petit mot explicatif, cela va de soi! Et pour toi qui me lis, qui allaite ou même qui n'allaite pas, je te propose de faire la même chose en commentaire ou de ne choisir que quelques lettres si tu n'es pas inspiré! 

L'article se fera en trois parties; la deuxième sera publiée la semaine prochaine et la dernière la semaine d'après.

C'est parti mon kiki... 




comme Amour parce que l'allaitement ce n'est pas que nourrir. C'est aussi un moment de tendresse et d'amour.









comme Besoin. Dès le départ, j'ai eu ce besoin de tester l'allaitement et j'ai aimé dès la première fois!








comme Candidose. Mon dieu, quel est ce nom? Il s'agit tout simplement d'une crasse (d'un champignon) qui a donné le muguet à mon bébé et qui s'est propagée dans mon sein. Douleur lancinante comme des coups de couteau, ça a mis des mois à partir! 








comme Douleur car j'ai eu très mal lors de ma candidose mais aussi au tout début lorsque les crevasses se sont installées. Fort heureusement, on oublie vite! 







comme Écoulement. Oui oui, ce n'est pas très glamour mais c'est arrivé! Quel élégance d'avoir cette auréole sur ta blouse quand tu as oublié de mettre des coussinets! 








comme Force. Il en faut pour faire face à tous un tas de remarques plus blessantes les uns que les autres.










comme Gros. Beh oui, forcément avec la montée de lait, j'ai eu de gros nénés! Et ça fait plaisir... :D








comme "Hooo non, tu l'allaites encore"? Et ça commençait déjà à 5 mois...








comme être Isolée. Allaiter en public ne me dérange pas mais me mets mal à l'aise à cause du regard des autres et ce même si rien n'est visible! Par conséquent, j'ai toujours dû m'isoler.











comme "Je vous emmerde du plus profond de mon coeur", c'est ce que j'aurais aimé répondre à certaines remarques! Bref, je fais ce que je veux.







À ton tour! 

7 commentaires:

  1. Coucou, que j'aime cette idée :)
    Voici ce que j'en dirais me concernant :
    A comme Amour aussi, c'est juste évident
    B comme Biberon :/ j'ai tiré mon lait et lui ai donné au biberon, en prévision de la reprise du travail... heureusement, tout s'est passé merveilleusement bien
    C comme Communauté :) j'ai tellement appris grâce à tous ces groupes de mamans qui conseillent et aident au quotidien à ne pas lâcher :) même si pour moi c'était trop tard, ça m'aidera beaucoup quand on décidera de faire bb2 :p
    D comme Déception, déçue d'avoir arrêter si vite mon allaitement...
    E comme Envie :) je ne savais pas si j'allais aimer allaiter mais j'en avais envie, alors je me suis lancée :)
    F comme Fatigue ! combien de fois je me suis endormie pendant la tété de la nuit, et réveillée avec bébé endormie contre moi, 3h plus tard :)
    G comme glouton ! Bébé était une vraie petite morfale :)
    H comme Habitude :) On la prend vite
    I comme Inquiétude :p j'avais constamment la sensation que bébé n'était pas rassasiée :p
    Par contre, le J ne m'inspire pas du tout :)
    Merci pour tes jolis articles, voici donc une petit bout de ma vie :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'te remercie d'avoir joué le jeu! Quel bel alphabet où je me retrouve beaucoup!

      Supprimer
  2. J'adore!!! Quand j'aurai un prochain bébé, je veux absolument recommencer cette aventure!!! Que j'ai arrêtée bien trop vite pour Maély <3 Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite! Tu as arrêté à combien de mois?

      Supprimer
  3. J adore cette article ! J aurais pu dire la même chose . J ai du stopper à cause d un traitement pour ma santé que j ai vite stopper car trop "lourd" je regrette d avoir arrêter si tôt (oui 15 mois c est tôt pour moi) pour bb 3 pas de traitement donc j irai jusque à ce qu il ce sevre lui même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime allaité mais à 29 mois, ici, ça commence à me peser! lol

      Supprimer
  4. A comme agaçant les réflexions sur l'allaitement long (30 mois avec Mathéo et 2mois et demi pour Thomas et ce n'est pas fini ni pour l'un ni pour l'autre)

    B comme beau, car à mes yeux une femme qui donne le sein c'est BEAU et non pas vulgaire et tous les autres adjectifs que l'on peut entendre!

    C comme calme, car allaiter ça calme aussi bien bébé que maman :p

    D comme dormir, car les premiers mois c'est dormir qui me manque le plus

    E comme envie, car pour allaiter faut en avoir envie

    F comme fondre car l'allaitement à tous simplement fait fondre mes kilos pris durant la grossesse et même plus en moins de 2mois

    G comme grand car même les plus grand bébé ont le droit d'être allaiter!

    H comme hilare, c'est l'état de mon homme lorsqu'il a vu mon tee shirt trempé de lait la première nuit de 10h qu'a dormi Thomas

    I comme irrationnelle, car j'ai cette peur totalement irrationnelle que Mathéo arrête de tété et pourtant ça va finir par arrivé

    J comme jour, car un jour ce sera la fin un jour oui mais pas tout de suite j'espère :)

    Super ton idée de l'alphabet de l'allaitement, je fini les deux autres parties demain :)

    RépondreSupprimer