lundi 14 décembre 2015

Mon alphabet de l'allaitement [2ème partie]




Voici donc la suite de cette alphabet de l'allaitement! Encore une fois, n'hésite pas à y participer en me commentant le tien! :) 




comme Kilo. Parce que je t'avoue que l'allaitement m'a aidé à perdre mes kilos lors de ma première grossesse. J'espère qu'il en sera de même pour ici! :) 









comme Longtemps. En effet, j'en suis à 29 mois d'allaitement avec Gennaro! Même si j'aime ça, j'espère néanmoins qu'il va commencer à se sevrer. Depuis l'arrivée d'Elino, il tète plus plus plus! 









comme Magie. Je trouve que la nature est drôlement bien faite. Le fait de pouvoir créer la propre alimentation de ton bébé, c'est tellement magique! 










comme Nuits difficiles. Elles ont été difficiles avec mon premier. Il tétait toutes les heures, ne s'endormait qu'au sein. J'ai franchement galéré pour le sevrer la nuit. Il se réveille moins mais ce n'est toujours pas parfait! :(









comme Ordinaire. Donner le sein, c'est ce qu'il y a de plus naturel, de plus ordinaire. Je ne comprends pas les personnes qui se choquent quand une femme allaite longtemps ou en public. 








comme Papa. L'allaitement n'exclue pas le papa. Il y a en effet tout un tas d'autres choses à faire avec le bébé comme le bain, l'éveil et puis il est possible de donner le biberon avec le lait maternel.









comme Quantité. Il est difficile d'évaluer la quantité de lait maternel qu'ingurgite le bébé. C'est pourquoi l'allaitement est à la demande. Inutile de vouloir réguler bébé pour téter toutes les 4h, il le fera lui-même.









comme Radical. Je ne suis pas une "allaitante radicale". Bref, je respecte les mères qui donnent le biberon et ne me prend pas de haut parce que moi je donne le sein.









comme Sevrage. J'espère vivement que Gennaro se sèvre rapidement même si il ne s'agit plus de longues tétées. Depuis ma grossesse, j'ai un énorme sentiment d'agacement quand il tête.








À  ton tour! 












1 commentaire:

  1. Allez, je continue le jeu :)
    K comme Kilo, mais à ton inverse, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir perdu avec l'allaitement. Bon je n'avais prix que 11 kg dont 6 kg déjà perdus à la sortie de la maternité ...
    L comme Lonnnnnnnggggg !! elle restait des heures accroché à mon sein !
    M comme Millilitre ! Vraiment rassurant pour moi quand je suis passée au tire lait et que pepette a accepté le bib tout de suite
    N comme Nulle :( ce sentiment que j'ai pu ressentir par moment, quand ça n'allait pas très fort ...
    O comme Observé ou ce sentiment de ne pas pouvoir nourrir sa fille sans être une bête de foire ! que les gens peuvent être stupides parfois !
    P comme Partage ! Il faut arrêter de croire que l'allaitement exclu les autres membres de la famille ! C'est un partage, famille et amis, et que c'était bien :)
    Q comme Quantité ! que ça a pu être dur pour moi de ne pas savoir ce que ma poupette mangeait !
    R comme Répit ! ce sentiment qui m'a fait tout abandonner ! je n'avais pas une minute de répit pour moi, pour prendre soin de moi ...
    S comme Seule ! Je me suis sentie tellement seule parfois dans mes doutes et mes moments de faiblesses ! mais heureusement j'étais quand même bien soutenue par papsou :)
    encore un p'tit bout de ma vie intime partagée avec toi :)
    A bientôt pour la troisième partie et merci

    RépondreSupprimer