mardi 5 juillet 2016

Toutes ces choses que j'ai perdues




Il est clair que devenir maman apporte tous un tas de choses: une certaine maturité, de l'amour à en perdre la raison, des moments de bonheur intense et j'en passe. A côté de ça, on oublierait presque ce que l'on perd, dès la naissance de nos gnomes.

C'est pourquoi il est de mon devoir de te rappeler tout ce que nous laissons en dehors des eaux, lors de notre accouchement:

1. Ton intimité
http://drolesdemums.com/ma-vie-de-mum/je-suis-une-maman-2
                                          

 Tu pensais encore pouvoir regarder Facebook tranquillement à la toilette? Ou encore prendre un bon bain chaud avec une petite musique en fond? ERREUR. Tu la vois, au loin, ton intimité qui se fait la mal? Dis-lui au revoir... Tu ne la reverras plus durant de nombreuses années.

2. Tes cheveux:

                  http://www.about-stress.fr/stress-mauvais-cheveux/                              
Tu les perdras pour deux raisons et elles ne sont pas vraiment bonnes. La première aura lieu quelques mois après l'accouchement. Une petite canaille s' amusera à agripper tout ce qui lui passe sous la main et ta douce chevelure n'y échappera pas. Et puis, il y a cette fameuse chute des 3 mois. La seconde raison, elle sera de la faute de tes enfants... EVIDEMMENT. À chaque bêtise, ce sera dorénavant toi qui te les arracheras.      

3. Ta dignité:

http://lescausantes.com/portfolio/droles-de-mums/
                                     
Les crises dans les supermarchés, l'air bête que tu as en parlant le bébé, les pulls tâches de régurgitation, le ramassage de caca dans le bain, l'arrosage de pipi lors du change... Au diable ta fierté, ta dignité... .

4. Ta tranquillité:

http://drolesdemums.com/ma-vie-de-mum/10-trucs-qui-font-de-nous-les-mamans-des-sportives-de-haut-niveau
                                 
Flâner dans le fauteuil et regarder tes séries te sera désormais impossible. Il faut que tu saches que les morveux attendent toujours que tu t'installes confortablement pour te solliciter. Et boire ton café dans le calme, le matin, oublie. À l'avenir, ce sera la course contre la montre afin d'arriver à l'heure à l'école et au boulot. Aussi, à l'heure actuelle, j'ai presque envie de déboucher le champagne quand la journée se finit et qu'ils dorment enfin.

5. Ta maison propre et rangée

http://expressioncreative.over-blog.com/page/50
                                       
Elle ne le sera plus jamais. Parce que tu n'auras plus vraiment le temps de t'en occuper correctement, parce que les gosses auront l'art de tout salir quand tu auras nettoyé, parce que tous leurs jouets s'inviteront partout dans la maison même dans les endroits les plus insolites (le four, par exemple).

6. Ta raison dès que tu entres dans un magasin de vêtements pour enfants

http://www.notrefamille.com/bien-etre/psycho/questions-psy/la-fievre-acheteuse/je-te-veux-je-t-aurai-o16525.html
             
Et ça, c'est l'horreur... Les séances shopping ne se résumeront plus qu'à l'achat de layettes, pyjamas et mini-fringues pour ces petites têtes de noeuds.

7. La confiance de ton banquier

Entre les couches, les accessoires de puériculture plus funs les uns que les autres, les vêtements trop choupis, il est évident que ton compte en banque sera dorénavant plus dans le rouge que dans le vert, au grand dam de ton banquier!

8. Tes kilos en trop

http://www.sevicreamy.com/tag/surpoids/
                                                   

Euuuh... non je rigole!

Bref, tu l'auras remarqué, c'est la memerde et c'est pas prêt de se terminer... Sinon, parle-moi de ce que tu as perdu, toi! 


2 commentaires:

  1. J'ai de la chance, j'ai pas perdu tout ça ! Je suis désolée pour vous cela dit...
    Par contre : perdre la raison chez Jacadi et Petit Bateau : c'est CLAIR !

    RépondreSupprimer