mercredi 7 septembre 2016

Dans la trousse de BébéO, il y a ...



Il est vrai qu'entre la maman que j'étais il y a 3 ans et celle que je suis maintenant, beaucoup de changement ont eu lieu. Un des premiers est l'attention que je porte aux produits utilisés pour les soins de mes enfants.

Avec Gennaro, j'utilisais Mustela et tout un tas d'autres amas de concentrés chimiques irritants parce que je ne connaissais pas encore l'univers tellement vaste de la petite enfance et de tout ce qui s'y rapporte. Et puis, au fil du temps, j'ai appris. J'ai découvert. J'ai sélectionné. J'ai trié.

Tu sais, je ne suis pas là pour te convaincre de jeter les articles de ta salle de bain. Bien au contraire. Je ne supporte pas qu'on fasse culpabiliser les mamans alors que ce métier est déjà terriblement difficile. Je pense que chaque maman déteste qu'on lui dise ce qu'elle doit faire ou pas. Mais, par cet article, je tenais à t'informer de ce que j'utilise pour la toilette de BébéO. Il ne s'agit que de produits dont je suis à peu près certaine qu'ils ne sont pas nocifs parce que j'ai choisi cette voie.

Ces produits, c'est chez Ecoterre que je les retrouve principalement. D'ailleurs, je suis l'une de leur ambassadrice et certains de leurs articles me sont proposés en test. Je le mentionnerai.

Mais qu'est-ce qu'Ecoterre pour celles qui ne savent pas? 




Ecoterre, c'est le mal. Pour le portefeuille. L'ennemi juré de la carte bancaire. Après la visite du site ou du magasin, tu te retrouves dépouillé. Plus sérieusement, c'est un magasin mais aussi un e-shop sur lequel tu retrouveras tout un tas de produits bios, écolos, naturels, spécialisé en nature et maternage: des moyens de portage en passant par des produits de nettoyage naturels, Ecoterre porte vraiment bien son nom.

Bref, revenons à nos moutons: la trousse de BébéO

1. La gamme "Mauve Blanche" de Weleda




À la naissance, Elino a eu pas mal de problèmes de peau. Ses joues étaient très sèches, très irritées et je ne voulais pas utiliser une pommade dont les composants ne m'inspirent pas. J'ai consulté les autres ambassadrices qui m'ont conseillé la crème visage et ... elle est miraculeuse. En 2 applications, j'ai constaté une réelle amélioration. Je l'ai utilisée également pour la grande et le grand, en hiver. Ils ont tendance à avoir la peau qui se gerce avec le froid. Là encore, miracle. C'est un des produits que je recommande les yeux fermés.

Tu peux retrouver la crème visage >> ici <<

Récemment, j'ai pu tester la crème change de cette gamme. Elino est en période de poussées dentaires et je découvre les joies des fesses rouges (que je ne connaissais pas avec Gennaro). Je l'ai appliquée sur une peau lésée. Je déconseille. BébéO s'est mis à hurler. Je l'ai vite essuyé et j'ai repris mon gros pot de Dermocrème. Détestant l'échec, j'ai à nouveau utilisé la crème change mais cette fois sur une peau sans lésion et là, c'était nickel. Je pense donc qu'elle est n'est pas à employer pour soigner mais bien pour prévenir.

Tu peux retrouver la crème change >> ici <<

2. Le Shampooing Cheveux et corps de Weleda, au Calendula




Tu peux remarquer que j'aime beaucoup la marque Weleda. C'est une des seules marques respectueuses de la peau de nos marmots. Certes un peu plus chère mais néanmoins disponible à peu près partout.

Résultat du test du shampooing: je ne m'en passe plus. Il sent bon, il apaise. C'est très agréable de l'utiliser. Il ne mousse pas beaucoup et la texture fait penser à un lait de corps. C'est assez déstabilisant, au départ mais on s'y fait très vite. Je l'ai adopté.

Tu peux retrouver le shampooing cheveux et corps de Weleda >> ici <<

3. La gamme Néobulle




Des sticks, des sprays en format mini adaptés à chaque situation du quotidien, c'est ce qui m'a poussé à acheter certains articles et à en tester d'autres.

- Le Calm'bidou: huile apaisante à utiliser en massage pour calmer les coliques des bébés grâce au fenouil, à la mandarine et à la camomille.
- Premières dents: Je l'ai récemment employée pour masser les gencives du tout petit. Elle a été efficace pour la journée mais une dose de Nurofen était nécessaire pour la nuit.
- Atchoum: Comme son nom l'indique, elle est appropriée aux rhumes. Un massage sur le thorax et le haut du dos lors dès premiers signes! Convient également à la femme enceinte.
- P'chit Apad'pik et et l'huile préventive Apad'pik: Nous avons été attaqués par les moustiques, cet été. Je ne pouvais pas choisir n'importe quoi comme répulsif vu l'âge du Minus. J'ai choisi Apad'pik en spray à pschitter 15 minutes minimum avant d'aller se coucher dans les chambres associé à l'huile protectrice en renfort à appliquer sur les parties du corps non-couvertes. J'ai détecté directement l'odeur de la citronnelle que j'aime beaucoup. Résultat: nickel.
- Douce nuit: j'essaie d'instaurer un rituel, le soir avec le petit. Aussi, le massage en fait partie notamment avec l'huile "Douce Nuit" qui prépare le sommeil de bébé.

Tu pourras découvrir que Néobulle, c'est aussi des écharpes de portage et plein d'autres choses encore. Je t'invite à te diriger >> ici << pour t'en rendre compte.

4. Les lingettes EcoAttitude




Je ne suis absolument pas une adepte des lingettes. De l'eau claire et un gant de toilette à la maison me suffisent pour nettoyer les fesses des marmots et du liniment + cotons quand je suis en vadrouille. Ça a porté largement ses fruits vu que le grand n'a jamais eu une rougeur. Quant à BébéO, excepté actuellement à cause de ses dents, rien à l'horizon non plus. Je n'ai pas l'intention de changer cette pratique vu que j'en suis satisfaite mais ... il est vrai que lors des gros cacas jusqu'au dos, je me surprend à penser qu'une lingette est bien plus sympa pour nettoyer le gros bazar, tu vois.
Et c'est là que j'ai testé ces lingettes... hypoallergéniques, sans chlore, elles sont aussi biodégradables. Respectueuse de l'enfant et de l'environnement: duo gagnant. Elles font dorénavant partie de la trousse du p'tit loup.

Les lingettes EcoAttitude sont disponibles >> ici << 


Et toi, quels sont tes petits rituels de soin pour tes enfants? As-tu des produits à nous conseiller? D'autres que tu ne recommandes pas? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire