mardi 13 septembre 2016

Le top 5 des dessins animés de mon grand




On y passe tous. Aucun parent n'échappe aux génériques préférés de nos morveux. J'ai tenté d'en dissuader le plus grand mais c'est fini. Foutu. Fichu. Il a bel et bien des dessins animés préférés qu'il pourrait regarder pendant des heures, si je ne l'arrêtais pas.

Aussi, je te propose un petit top 5 de ces émissions qui polluent ma télévision le matin, voire plus en vacances.

1. Pat'Patrouille

Résultat de recherche d'images pour "pat'patrouille"

Sans conteste le N°1, Rider et sa troupe de chiots résolvent les soucis qu'il y a dans la grande vallée! 6 chiens plus sympas les uns que les autres ayant une fonction bien particulière: Chase pour la police, Ruben pour l'ouvrier, Stella pour l'hélicoptère, Zuma pour l'eau, Rocky pour l'écologie et Marcus pour le pompier. J'aime assez bien ce dessin animé car il est vraiment adapté à son âge!

Diffusé sur TF1

2. Macha et Michka

Résultat de recherche d'images pour "masha et michka"

Tu y retrouves une petite fille qui vit chez un ours. Les histoires sont assez sympas mais peu de dialogues et je t'avoue que la gamine me fait un peu flipper... J'aime le fait qu'il n'y ait que Macha qui parle. En effet, Michka étant un animal, il ne fait que pousser des grognements. Ce côté dessin animé "réel" me plait.

Diffusé sur Piwi +

3. Pegga Pig




Quelle horreur. Loin d'être mon coup de coeur, je trouve cependant les histoires assez intéressantes car elle plonge Gennaro dans des situations qu'il connait. Il peut donc s'y retrouver. Il n'y a pas si longtemps qu'il regarde car il a plutôt tendance à aimer le côté 3D des nouveaux dessins animés.

Diffusé sur Piwi +

4. Le Village de Dany

Résultat de recherche d'images pour "le village de dany"

Cette série est sans conteste mon coup de coeur. Le village de Dany aborde plusieurs thèmes éducatifs de manière ludique. En effet, on y retrouvera les tracas que peuvent rencontrer les enfants, au quotidien, tels que la colère, un copain qui ne veut pas jouer avec nous. Afin de résoudre ces soucis, une petite chanson simple suffit et ça, c'est le top. J'adhère totalement.

Diffusé sur Piwi +

5. Les pyjamasks



Le petit dernier récemment apparu! 3 superhéros qui enfilent leurs pyjamas spéciaux qui vivent des aventures la nuit au lieu d'être dans leur lit. Assez sympa, Gennaro a directement accroché!

Diffusé sur Disney Junior


Et toi, quels sont les préférés de tes enfants? Ton avis?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire