mercredi 9 août 2017

Ma sélection des cartables pour la rentrée + CONCOURS



La rentrée, c'est pour bientôt. J'ai commencé à effectuer quelques achats: tenues, cartables, matériel scolaire pour la grande. Comme je suis quelqu'un d'ultra connecté, j'ai surtout cherché sur le web ce dont j'avais besoin.

À la maison, on a pris pour objectif de changer le cartable des nains tous les deux ans... 2 enfants à l'école (bientôt 3), le budget "rentrée scolaire" peut vite monter à des sommes astronomiques! C'est pourquoi on s'intéresse au maximum aux bonnes affaires mais aussi à du matériel de qualité.

1ère étape: le cartable

1. KIPLING

Kipling, c'est surtout une histoire d'habitude. Je n'ai pratiquement eu que cette marque durant ma folle jeunesse et je sais que malgré le prix, la qualité y est à 1001%. C'est le cartable que tu peux utiliser 3-4 ans facilement et donc ton investissement sera amorti très vite. Les nains n'échappent pas à la règle. Dès la 1ère année, Marianna s'est entichée de cartables KIPLING et pareil pour Gennaro.

Cette année, on ne tente pas autre chose et on reste sur cette valeur sûre. De plus, tous les ans, le site Vente Exclusive offre des promotions sur la collection précédente, début août et ça vaut LARGEMENT le coup! J'avais payé le 1er sac de maternelle de Gennaro 30 euros au lieu de 60! Je pense qu'il recommence les ventes en janvier, à vérifier. C'est d'ailleurs Elino qui récupérera son sac, lors de sa rentrée en avril.



J'ai donc attendu impatiemment et bingo, belle affaire: le cartable à roulettes à 54€ au lieu de 85 et le plumier 19 au lieu de 33! Au départ, il n'était pas prévu que Marianna change de cartable donc je ne m'en suis pas souciée pour la commande. Mais, exceptionnellement, on a accepté d'investir dans un nouveau car elle change d'école.









Malheureusement, elle n'a pas eu de coup de coeur sur le site et a fini par aller au magasin avec sa maman. Elle en a choisi un de la nouvelle collection! Afin de le financer, on a revendu les 2 précédents. La somme obtenue a pu couvrir l'achat du nouveau sac!

Ca aussi, j'aime faire. Revendre des affaires en bon état pour effectuer de nouveaux achats!

2. LILLIPUTIENS

Le Minus rentre en avril à l'école. Il est prévu qu'il récupère le cartable Kipling de Gennaro MAIS je t'avoue que je craque TROP pour les LILLIPUTIENS. J'ai eu de très bons échos quant à la qualité et puis franchement, impossible de résister quand tu vois ces modèles (d'autant plus que le prix reste vraiment raisonnable):






Une grosse partie de la collection est disponible chez Ecoterre

3. LASSIG

Marque ultra réputée - j'adore leurs sacs à langer! - lassig a aussi sa gamme de sacs pour la rentrée scolaire! J'adore la gamme des monstres que je trouve ulra fun!!

                                              







Quelques modèles sont disponibles également chez Ecoterre


4. TRIXIE

Je t'avoue ne pas connaitre du tout mais c'est Alice du blog Alice à Bruxelles qui a partagé des photos et je les trouvais trop mignons. Etant donné qu'elle va ouvrir son e-shop Little Moon Concept store, tu pourras retrouver une partie de la gamme sur son site ici et pour découvrir ses mignonneries, tu peux suivre sa page!

                                  








5. ENGEL


Inconnue au bataillon avant cette année, c'est la publication d'un magasin que je suis qui m'a permis de craquer sur les différents modèles proposés! Trop fan des motifs utilisés, ils sont disponibles chez Wonderfriends, magasin belge, de ma région que j'affectionne particulièrement car tu ne peux y trouver que ton bonheur pour tout et n'importe quoi!






Et comme le 1er septembre arrive en douceur et que j'ai vraiment envie de te gâter, Ecoterre propose de te faire gagner un de ces cartables Lilliputiens:



                                                                                                        
Les règles sont les mêmes qu'habituellement:
- On aime la page du magasin et la mienne
- On partage en public
- On invite 3 amis!

Le concours débute aujourd'hui et se terminera le le 20 août à minuit.




Bonne chance! 




10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan facebook Charly Win Priscilla Beau

    Mon lien de partage (avec les noms de mes invités)
    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1926951377549840

    J'adore ces sacs .. les couleurs et les motifs sont super sympas!
    Je joue pour mon petit Charly.

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    les couleurs sont pep's et très originaux.
    Je vous suis sur :
    des pages Facebook : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1865817793737113&id=100009267325337&pnref=storymon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Hello to you :)

    Waouuuuh merki infiniment pour ce concours au cadeau si GÉNIALISSIME && ZOOOOOLI auquel je participe pour ma Poussinette qui adoreeeee Louise depuis qu'elle l'a eu en doudou && qui fait sa rentrée en PS :D

    Les 2 pages sont déjà likées sous Virginie Periot
    ==> https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/844658049024003
    où j'ai invité mes Koupines^^!!

    Je croise fortement les doigts && les n'orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je tente ma chance :) ils sont trop beaux ces sacs !!
    Je suis fan des deux pages FB : Virginie Caizergues et j'ai partagé : https://www.facebook.com/virginie.caizerguesbiet/posts/10213585817738816 et j'ai invité 3 amis ;)
    Je croise les doigts maintenant pour que la chance soit avec moi !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour cette adorable attention ��Le plus petit serait parfait pour ma poupette alors je tente ma chance en étant fan Facebook àvec le pseudo Sarah Carcelle Ét en ayant partagé : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=452804111750672&id=100010632617251
    Bisouuuuu

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    merci pour ce concours c'est chouette, je participe volontiers! :-D Les pages FB sont likées (Touil Ladja Coline),
    & j'ai partagé/invité: https://www.facebook.com/coline.touil/posts/1601394249910845?pnref=story

    mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    Merci encore c'est sympa d'organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir pour mon fils. Je like les deux pages fb sous Isabelle Ranty, voici mon partage fb où j'ai invité 3 amis: https://www.facebook.com/isabelle.ranty.9/posts/1504790856272515 , merci pour ce joli concours, je croise les doigts !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, merci beaucoup pour ce superbe concours je le trouve trop beau ce serait parfait pour ma fille pour la créche en plus elle a déjà le doudou louise la licorne de la collection liliputiens, j'adore, ils sont vraiment beaux!! a
    Alors je croise les doigts :)
    Voici mon partage :
    https://www.facebook.com/nanaostz/posts/1526788374045401?pnref=story
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Sympa ce concours, je participe !
    Je suis fan des 2 pages facebook = Sébastien Bougrelas
    Mes relais :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1864687460517194&id=100009278758350&pnref=story
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Je tente ma chance, je croise les doigts et je souhaite bonne chance à tous les participants.
    Bien évidemment j'espère que la chance s'arrêtera sur ma participation.
    J'ai liké les 2 pages FB et j'ai également partagé et invité mes amies ici :

    https://www.facebook.com/lilou.dupontel/posts/1343238729122300

    RépondreSupprimer