mardi 8 avril 2014

Cette pâte à tartiner si... Pas de mot pour la décrire.

Pâte à tartiner... Un aliment bien connu de tous. Il en existe de toutes marques mais si il y en a bien une qui a le monopole, c'est bien le Nutella. Il faut reconnaître que niveau goût, il est IMBATTABLE.

Family pack, carrément. Et encore, il dure une semaine...


Ce pot a toujours fait partie intégrante de l'armoire de ma mère mais aussi, à présent, de mon armoire. Certes, il y a eu quelques conflits entre lui et moi comme ces calories qui s'incrustent non pas dans mes loloches mais bien dans mon cucul, un trop-plein par-ci par-là mais notre relation est plus forte que tout et à chaque fois, c'est la réconciliation à coup de cuillère.

Huile de palme et tutti quanti, ça te parle? Oui, oui, cette huile végétale pas si bonne pour la santé. Pas de pot, il y en a tout un tas dans ce pot. Après de multiples tentatives de séparation, ne voulant pas mourir d'une overdose palmirique (néologisme?), je suis à la recherche d'un générique... 

Il y en a quelques-uns dont j'ai entendu parlé... Le bio Nocciolata. Très très bon, parait-il! Il se vend apparemment dans les magasins Carrefour mais je ne l'ai jamais trouvé. Ne serait-ce limité qu'à la France?

Sinon, je compte la fabriquer aussi de mes propres petites mains grâce à une recette trouvée sur le site d'Antigone... C'est une mine d'or pour de nombreuses recettes vegan (je ne le suis pas mais tout à l'air tellement appétissant!) et beauté! Voici le lien: http://antigonexxi.com/. Bonne visite! 


1 commentaire:

  1. Moi j'aime beaucoup la Bjorg ! Mais c'est toujours plus fort en chocolat que le nutella.
    Pour l'huile de palme, elle n'est pas toujours mauvaise. Elle est mauvaise quand elle est hydrogénée. Comme toutes les huiles hydrogénées d'ailleurs, elles sont toutes mauvaises.

    Courage dans ta recherche ! Et si tu testes celle d'Antigone, donne m'en des nouvelles :D

    RépondreSupprimer