mercredi 28 mai 2014

Liebster Award

Un grand merci à la Maman Double Mixte de m'avoir nominé pour ce Liebster! Ca me fait plaisir d'autant plus qu'elle participe toujours à mes petits statuts sur ma page FACEBOOK et que j'admire beaucoup les mamans de jumeaux, pour une première grossesse... car perso, je galère déjà à mort avec un seul morpion! Attention, j'admire quand même toutes les mamans hein... :-) 
Un grand merci aussi à Mum_issime dont je viens seulement de voir le Liebster... Et ouais, je découvre encore de nouvelles choses sur Hellocoton. 


Alors, c'est parti pour ce Lieeeebsteeeeer, en commençant d'abord par une petite explication:

Faire découvrir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook.
Une fois que votre blog a été tagué :
- mettre un lien vers le blog qui vous a tagué
- se révéler un peu en donnant 11 anecdotes à propos de soi
- répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé
- désigner 11 blogueuses nominées, les linker et leur faire connaître le principe
 
  • Mes 11 anecdotes:
 
1. Maman d'un Bébé Aux Besoins Intenses.
2. J'ai été malade durant pratiquement tout mon accouchement.
3. J'ai d'ailleurs dû appeler les SF car je ne savais pas si j'avais perdu les eaux ou si je m'étais fait pipi dessus!
4. Je suis très petite... du genre 1,52m!
5. Grande fan de Tim Burton.
6. Cela fera un an le 04/06 que je suis 24/24, 7/7 avec mon bébé... Je ne l'ai jamais laissé plus de 20min, sans moi! 
7. Je n'étais pas fan de foot, avant. Mon chéri m'y a initié et il m'arrive de temps en temps de faire des pronostics que je gagne souvent, d'ailleurs! 
8. Totalement accro à la série Pretty Little Liars... Vite le 10 juin! 
9. Tous les soirs, je fais semblant d'avoir mal au dos pour que mon zhom me masse.
10. Je suis passée du Bac en français pour faire prof au Bac en compta pour devenir comptable... Tous les deux inachevés, à l'heure actuelle, je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie.
11. Je n'ai toujours pas mon permis de conduire... Même pas le théorique! 
 
  • Réponses aux 11 questions de Maman Double Mixte
1. Comment surnommes-tu tes enfants ?
Boulette de Mon Coeur, Bouli, Gennaro, bébé, cher ami (quand je suis fâchée)

2. Quel est ton rêve le plus cher ?
Que notre petite famille soit heureuse

3. Ton livre préféré ?
Grande fan de Pancol, Musso, Beigbeder, mon livre préféré reste néanmoins "Hell" de Lolita Pille.

4. Quel est ton métier ?
Mère au foyer.

5. Si tu pouvais changer le monde, tu commencerais par quoi ?
Une égalité entre le nord et le sud, dans le monde.

6. Est-ce que tu vas voter ?
J'ai été faire mon devoir de citoyen bien que je n'étais pas convaincue de grands changements.

7. Quelle musique te fait vibrer ?
Fan de Muse, Snow Patrol, Placebo, Radiohead,... mais j'écoute de tout, en général! 

8. Où trouves-tu l'inspiration ?
Ma vie de tous les jours m'inspire.

9. Es-tu toujours sincère ?
J'essaye tant bien que mal de l'être mais ça n'a pas toujours été le cas.

10. Comment définis-tu l'amour ?
Je vais juste le définir par une seule citation: "Je crois bien que c'est ça le vrai amour : avoir l'impression d'être dans sa vie, pas à côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l'autre, rester comme on est" de Katherine Pancol dans "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

11. Où as-tu passé tes dernières vacances ?
Mes dernières vacances étaient à la mer, chez la tante de mon chéri. Boulette de mon coeur avait un mois :-) 

  • Réponses aux question de Mum_issime
1. Pourquoi ce blog ? 
Car j'adore l'écriture et puis ça fait quelques temps que je suis pas mal de monde. Par conséquent, ça m'a donné l'envie d'en faire un! 

2. Comment as tu rencontré ta moitié?Par le biais d'amis! 

3. Tes plus belles vacances ?
En Tunisie, avec ma pote Caro. On a fait plein de connaissances là-bas, les animations étaient géniales. J'en garde vraiment de bons souvenirs!
4. Ton pire moment de honte ? 
Oh, il y en a au moins un tous les jours! Je suis un Pierre Richard au féminin! 

5. Ta plus grande qualité, ton plus grand défaut ?
Pour la qualité, je suis sociable et pour le défaut, je suis très rancunière. 

6. Ton petit surnom ridicule
Mémé, en primaire... Diminutif de Melissa. Il y avait aussi bouboule cosmique car j'étais petite et ronde ou encore le nain... Diminutif que j'affectionnais beaucoup beaucoup moins ;-)

7. Ce que tu voudrais dire à tes meilleures copines
Je n'ai qu'une meilleure amie, depuis 13 ans. Elle est marraine de mon fils. Une amitié solide même si nous avons chacune nos vies. Je lui dis donc simplement: merci de faire toujours partie de ma vie! 

8. Ta dernière sortie ciné
Oulaaaaa... Bien avant que j'accouche. Pour le film, je ne m'en souviens plus! Je demanderai plus tard à mon cher et tendre.

9. T'étais où y'a 5 ans ?
Encore aux études, chez ma maman.

10. T'es plutôt plage ou montagne ? 
100% plage, chaleur, soleil, mer! 

11. Quel sera ton prochain moment à toi ?
Mon bain... :-) 

Mes questions: 1. Qu'attends-tu de ton blog? 2. De quoi traite-t'il principalement? 3. Comment te décris-tu? 4. Quel regard ont les autres sur toi? 5. As-tu des enfants? 6. Quelles sont les valeurs les plus importantes à tes yeux? 7. Accro au net? 8. Le meilleur film à tes yeux? 9. Si tu avais la possibilité de changer qqch chez toi? 10. Ton plat préféré? 11. Un projet en cours? 




3 commentaires:

  1. super!!
    merci beaucoup d'avoir joué le jeu!!
    bientot l'anniv de "boulette de ton coeur"!!
    et très jolie ta citation de K. Pancol
    biz!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes lectures m'intéressent et plus particulièrement ton livre préféré. C'est quel genre?

    RépondreSupprimer
  3. "Hell" parle de la haute bourgeoisie parisienne... de son côté sombre: jeunes drogués, alcooliques et plus particulièrement de deux personnes qui vont tomber amoureuses.
    J'adore vraiment la façon dont c'est écrit, le vocabulaire utilisé, les tournures de phrases:
    On vit... comme des cons. On mange, on dort, on baise, on sort. Encore et encore. Et encore... Chaque jour est l'inconsciente répétition du précédent: on mange autre chose, on dors mieux, ou moins bien, on baise quelqu'un d'autre, on sort ailleurs. Mais c'est pareil, sans but, sans intérêt. On continue, on se fixe des objectifs factices. Pouvoir. Fric. Gosses. On se défonce à les réaliser. Soit on ne les réalise jamais et on est frustré pour l'éternité, soit on y parviens et on se rend compte qu'on s'en fous. Et puis on en crève. Et la boucle est bouclée. Quand on se rend compte de ça on a singulièrement envie de boucler a boucle immédiatement, pour ne pas lutter en vain, pour déjouer la fatalité, pour sortir du piège. Mais on a peur. De l'inconnu. Du pire. Et qu'on le veuille ou non, on attend toujours quelque chose. Sinon, on presserait sur la détente, on avalerait la plaquette de médocs, on appuierait sur la lame de rasoir jusqu'a ce que le sang gicle..."
    Il a été adapté au cinéma, aussi... Très beau film!

    RépondreSupprimer