vendredi 27 juin 2014

Notre premier voyage à Plopsaland.

Hier, c'était une journée particulière. 
Hier, c'était la première grande sortie de mon bébé. 
Hier, il prenait pour la première fois le train. 
Hier, il a connu les premières sensations ressenties dans des attractions. 

Et oui, nous sommes allées nous détendre à Plopsaland. Il s'agit d'un parc d'attraction situé à La Panne, près de la Mer du Nord. Ce parc regroupe bon nombre de personnages enfantins surtout connus du côté néerlandophone. On y retrouve Maya l'abeille, les fameux lutins Plop, Bumba, Megamindy, K3 & co... 



J'appréhendais le voyage en train car nous en avions pour plus de deux heures. Boulette de Mon Coeur étant un très grand nerveux, j'imaginais déjà le pire. Finalement, il n'en a rien été et ce, durant toute cette journée. Sage comme une image, je ne l'ai pas reconnu. Toute l'énergie de mon bébé a été canalisée à coup d'attractions, d'animations, de personnages et d'air pur... 

Oui, il y a des attractions pour les tout-petits. Certes, pas 20, évidemment mais quelques-unes vraiment très sympathiques qui ont permis à Gennaro de découvrir de nouvelles sensations. Nous avons donc baladé sur le dos de lapin et volé sur des grenouilles géantes. Nous avons pris également le temps de voyager sur l'eau sur les canards et sommes partis à la recherche (toujours sur l'eau) du petit canard de Kathy. Il existe aussi une petite plaine couverte mais au vu de la météo ensoleillée et du manque de temps, nous n'y sommes pas allés. 


























Quant à Marianna, elle s'est envolée à dos de chauve-souris, a survécu à une tempête en mer, a visité les étoiles dans une fusée, a virevolté dans des tasses tournantes, a surfé en jet-ski et a, évidemment, accompagné son petit frère dans les autres attractions.



Quant à moi, c'était également mon premier voyage depuis bien avant ma grossesse. Et ça fait du bien! Alors oui, j'ai atrocement mal aux mollets, je suis fatiguée, mes épaules sont rouges mais je me sens bien. Je suis ressourcée. J'ai découvert que l'eau ne servait pas qu'à nettoyer et à faire la vaisselle, que marcher n'était pas toujours synonyme de courir et que je pouvais être fatiguée sans pour autant être de mauvaise humeur! 


En bref, nous avons passé une agréable journée sous le soleil pour ensuite terminer en supportant nos Red devils qui ont, bien entendu, remporté ce match. 
À nous les 1/8 de finale! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire