mercredi 2 juillet 2014

We are the champions, my friends... tatataaam.

De Bruyn, Lukaku, Dembele, Courtois... Ces noms ne te disent pas grand chose? Si je te dis, Coupe du Monde, frites, Bruxelles... Oui oui, il s'agit bien de nos joueurs de l'équipe nationale de football belge. Ce sont les Belgian Red Devils. 

Un véritable phénomène s'est créé autour de notre équipe. En effet, après plusieurs années d'absence aux diverses coupes organisées, nous voilà de retour. Et quel retour! Que de victoires... Et celle d'hier? Mais wouaw!! Juste WOUAW! Nous étions plus de 4 millions de téléspectateurs à suivre le match, en direct. Un record. 

Une équipe qui  rallume l'espoir.
Une équipe qui nous fait oublier, l'espace de 90 minutes, les problèmes politiques de notre plat pays.
Une équipe qui rassemble Wallons et Flamands, le temps d'un match.

Certes, la finale est encore loin. Le chemin sera semé d'embûche mais nous y croyons. Nous avons cet espoir d'y arriver. Samedi, nous affronterons, tant bien que mal, l'Argentine. Pays natal de Lionel Messi, c'est une très bonne équipe. Ce ne sera pas facile. Mais je serais là, que dis-je, NOUS serons là pour supporter nos joueurs et leur transmettre toute notre énergie positive pour en sortir vainqueur.


COME ON BELGIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM! 


Ceci dit, je m'endors toujours à la première mi-temps... 

1 commentaire: