vendredi 31 octobre 2014

Ce jour où mon fils a perdu ses cheveux!

Mon bébé avant le coiffeur.

Ma Boulette de mon Coeur est né avec pas mal de cheveux, d'une couleur limite noire. Et puis, quelques mois plus tard, presque plus un poil sur le caillou. J'étais triste mais mon bébé restait quand même très beau. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'une belle chevelure châtain repousse. Des petites bouclettes par-ci par-là parsemaient ainsi son petit crâne.


Mais, les cheveux poussent trop vite. De plus, Gennaro fait partie de ces bébés qui transpirent au moindre effort. Autant te dire que la plupart du temps, on a l'impression qu'il sort du bain. On a donc pris la décision, presqu'à contre-coeur, d'aller chez le coiffeur.

Grâce à Pinterest (dont je suis presque accro), Papa et moi-même avons opté pour une coupe très dégagée sur les côtés, tout en laissant une certaine longueur sur le dessus.


Hier, nous nous sommes donc dirigés vers le coiffeur habituel de papa. Je savais que lui couper les cheveux allait me faire très mal au coeur mais j'avais carrément oublié que ça n'allait surtout pas être facile, pour lui, de rester assis et pour le coiffeur, de faire son boulot tout simplement.

Ca c'est donc confirmé. On a d'abord tenté de l'installer dans le siège, juste en face du miroir. Je pensais que ça n'allait pas l'angoisser car se regarder dans le miroir est l'une de ses activités favorites... comme son père. Et bien non. Les pleurs ont commencé. Je l'ai finalement pris sur mes jambes et durant une grosse demi-heure, nos oreilles ont souffert le martyr. 




Mon bébé après le coiffeur!



Il s'est calmé vers la fin quand on lui a proposé un livre sur les dinosaures. Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt. Enfin bon, le résultat est nickel. On adore et surtout, qu'est-ce que ça le change. Je vous laisse d'ailleurs constater le grand changement qui s'est opéré. Pour terminer, il faut savoir que mon bébé n'est pas rancunier (contrairement à sa mère) et il a donc remercier le coiffeur avec quelques bisous! 







Et ne vous inquiétez pas, j'ai gardé précieusement une petite mèche de ses cheveux que j'ai rangée dans une boîte destinée à cet effet!



2 commentaires: