jeudi 1 janvier 2015

Mes entrées du réveillon!





Chaque année, à cette période, nous prenons presque tous +/- 5 kilos grâce à toute cette nourriture ingurgitée lors de nos repas de réveillon et de fêtes. Certains s'empiffrent au restaurant, lors de banquet organisé et d'autres cuisinent à la maison. Cette année, nous sommes restés à la maison et j'avais pour tâche de préparer l'entrée.

J'avais pour condition de ne pas inclure du poisson et j'étais limitée au niveau des légumes au vu des nombreuses "allergies" de Papa Bolo. De plus, n'étant pas un fin cordon bleu, il me fallait quelque chose de simple à faire. Après avoir sillonné Pinterest et effectuée un sondage, j'ai choisi de préparer une crème brûlée salée et des roulades de dinde.

Je te partage donc ces recettes un peu remaniées et qui ont eu leur petit succès!


  •  Crème brûlée parmesan - basilic - tomates séchées:


Recette trouvée ICI

 Pour les 6 petites verrines, j'ai utilisé:


- 250ml de crème fraîche liquide
- 6 jaunes d'oeuf
- basilic ciselé à l'oeil
- 4 morceaux tomates séchées ciselées

- Sel, poivre
1/ Faire bouillir la crème fraîche
2/ La mélanger aux 6 jaunes d'oeufs préalablement battus (pour les blancs, utilisez les pour faire des meringues, par exemple... Evitons le gaspillage!)
3/ Ciseler le basilic et les tomates séchées et les intégrer au mélange crème-oeufs
4/ Poivrer, saler mais attention car les tomates séchées sont déjà salées naturellement.
5/ Passer au four à 90°C (préchauffé avant) durant 20-25 minutes




  • Roulades d'escalopes de dinde au boursin:
Recette trouvée ICI

Pour 4 personnes (2 roulades/pers), j'ai utilisé:

- 400gr d'escalopes de dinde finement coupées
- Boursin ou fromage blanc ail et fines herbes
- Jambon Serrano
- Poivre
- Huile d'olive, beurre
- Cube de bouillon de poule

1/ Préchauffer le four à 200°C
2/ A l'extrémité d'une escalope, déposez une bonne cuillère de boursin et enroulez. Ne lésinez pas sur le fromage car celui-ci va couler lors de la cuisson...
3/ Enrouler la paupiette avec une tranche de jambon serrano
4/ Déposez les roulades dans un plat, arrosez-les d'huile d'olive, ajouter un peu de beurre. Pour ma part, je rajoute également un cube de bouillon de poule fondu dans de l'eau afin que la dinde reste moelleuse et avec le fromage qui fond, on a une petite sauce! Poivrez. Je n'ai pas salé car le jambon Serrano l'est déjà de nature.
5/ Enfournez le tout pour une durée de 20 à 25 minutes


Et finalement, dégustez! Pour notre part, tout au long du repas, c'est ma chère et tendre Ruby qui nous a accompagnés et un bon Mont Bazillac!


J'espère, en tout cas, que votre réveillon s'est déroulé comme vous le désiriez et je vous souhaite une très bonne année 2015 meilleure que 2014 et moins bien que 2016!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire