lundi 23 février 2015

Déguster avec le thème "La Reine des Neiges"





Voici, enfin, la dernière partie de l'article thématique sur "La Reine des Neiges". Il s'agit donc de gâteaux dont nous parlerons ici!

Il faut quand même savoir une chose: je ne suis pas un cordon bleu autant pour la cuisine en générale que pour les desserts, les pâtisseries. Aussi, c'est réellement depuis qu'il y a les enfants que je fais d'énormes efforts... De ce fait, rien n'est parfait mais je compte m'améliorer, à force.

1. Les pushcakes:

Il s'agit en fait d'une nouveauté: ce sont des gâteaux poussoirs! Vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez dedans. Vous pouvez trouver ces poussoirs chez "Alice Délice". C'est d'ailleurs là que je les ai achetés.

Pour l'intérieur, j'ai simplement acheté un quatre quart. Á l'aide du cylindre du poussoir, j'ai découpé des ronds dans le gâteau.
Pour la crème, il s'agit tout simplement celle du tiramisù:

- 3 oeufs
- 100g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de mascarpone


* On sépare les blancs des jaunes. Dans les jaunes, j'incorpore le sucre roux et le sucre vanillé afin de les blanchir. Ensuite, j'y introduis le mascarpone petit à petit.

* Je monte les blancs en neige.

* J'insère en douceur les blancs dans le premier mélange. 


Vous pouvez ainsi faire un étage gâteau, un étage crème, ... . Sur Elle, vous avez d'autres recettes de ces nouveaux gâteaux! Je vous laisse y jeter un coup d'oeil.


2. Les cakepops:


Sucettes en gâteau, elles sont facile à déguster et à réaliser! J'ai juste commis quelques erreurs de débutantes mais la prochaine fois, on ne m'y prendra plus.

Je vous mets, en lien, la vidéo que j'ai suivie afin de les réaliser. Vous pouvez la trouver ici. Dans les ingrédients utilisés, je n'ai pas ajouté de banane. 

Quand vous passez les sucettes dans le chocolat fondu, veillez à les faire sécher sur une assiette recouverte de papier sulfurisé ou sur un support permettant de les tenir par le bâtonnet. J'ai eu l'intelligence de les déposer direct sur le présentoir et de le mettre au frigo... Ca s'est collé sur le plateau du présentoir... LOL.

3. Les mini cupcakes:

Rien en particulier à ajouter: tout le monde connait et la recette est assez complète! :)

Suivez le guide!




La thématique "Reine des Neiges" se referme donc avec cet article. Un prochain sera réalisé pour l'anniversaire de ma Boulette. Il s'agira de Mickey ou de Pat'Patrouille... :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire