lundi 22 juin 2015

La Mum Bolo à l'auto-école


Comme je te l'ai annoncé précédemment sur Facebook, j'ai enfin pu commencer les cours d'apprentissage à la conduite.

À 26 ans, il est peut être temps, tu me diras. Et tu as entièrement raison! Après avoir opté pour la filière libre et avoir choisi Chéri comme moniteur, je me suis finalement retournée vers l'auto-école. En effet, les cours avec Papa Bolo n'étaient pas dans une ambiance chaleureuse, conviviale. Tu sentais plutôt la tension, le stress émanant de part et d'autre... Mais bon, ce n'est pas de ma faute si il n'apprend pas bien... :D

L'auto-école, je vais t'en dire quelques mots. Sachant qu'en temps normal, les cours de conduite valent +/- 1100 euros, il nous était impossible de pouvoir débourser ça. Aussi, j'en ai trouvé une spécialement axée sur les demandeurs d'emploi. La différence étant de plus de 300 euros, le bénéfice est non-négligeable.

Depuis, j'ai déjà réalisé 4h de cours, en 2 fois. Le premier s'étant réalisé au matin, j'ai d'abord commencé dans un zoning, beaucoup moins fréquenté. Beaucoup de calages au démarrage, of course. Soit, je retire trop vite mon pied de l'embrayage soit, je n'accélère pas assez. Le second cours s'est déroulé dans le centre ville et dans la région, mais en soirée. Circulation toujours plus dense, par conséquent. Le problème reste, ceci dit, le même: toujours des problèmes de démarrage. Tu remarqueras, pourtant, que les démarrages en côte ne m'ont posé aucun problème... WTF?!!

Aujourd'hui, le cours se passe de 14h30 jusque 16h30. L'angoisse est à son comble. Les heures de point, changement de moniteur (toujours selon les plages horaires choisies). Autant te dire que je ne suis vraiment pas à mon aise, depuis hier. Ce n'est pas tant le fait de caler qui me fait paniquer mais plutôt le manque de patience et de compréhension des gens. J'ai ainsi eu droit à de nombreux coups de klaxons. À croire que tous sont nés avec un permis en poche. Et puis, le fait de devoir contrôler ma nervosité et de retenir les noms d'oiseaux vu la présence du moniteur... Voilà quoi! 


Bref, je n'aime pas conduire. Vraiment pas. J'en ai horreur parce que je hais tout simplement pratiquer quelque chose où je n'excelle pas. C'est ma nature. Je déteste les domaines où je ne suis pas la meilleure! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire