dimanche 16 août 2015

La grossesse et ... ses avantages!







Alors oui, tu as entièrement raison, la grossesse a son ENORME lot d'inconvénients: ton entrée dans le monde des zèbres après l'apparition de vergetures, ton estomac qui se transforme en un gouffre sans fin, la sensation d'être un zombie même après avoir dormi 12h d'affilée, ton abonnement aux toilettes grâce à ta mini-vessie et j'en passe.

Après ces quelques révélations, il y a de quoi ne plus donner envie de se reproduire, je te l'accorde. Fort heureusement, la nature est bien faite et la grossesse a donc aussi ses avantages qu'ils soient physiques ou autres.

Etant à ma seconde grossesse et de 6 mois et demi, j'ai donc pu vivre une partie de ses nombreux "bienfaits" et je m'empresse de te les partager. N'y vois pas une incitation à la reproduction. La grossesse c'est bien, avoir des gosses... c'est moins bien!

Les points physiques et physiologiques:

- Ma peau brillante, mes pores dilatés, mes points noirs se sont vraiment estompés et ont laissé place à une peau plus ou moins correcte.

- Une augmentation mammaire peut également se faire ressentir. Personnellement, ça fait deux ans que le volume de mes seins a doublé et j'remercie l'allaitement pour ça! 


- Il paraîtrait que les cheveux deviennent plus doux, plus soyeux. Oui, c'est vrai mais c'est encore plus véridique depuis que j'ai modifié ma routine capillaire grâce à Ecoterre. Je t'en parlerai prochainement, dans un autre article. 

Les autres points:

- Tu seras radieuse dans n'importe quelle circonstance, aux yeux des autres. SAUF si tu as des enfants... l'effet s'inverse, dans ce cas!

- Quand tu dois passer dans les rayons étroits des magasins, les personnes (avec un minimum d'éducation) s'écarteront pour te laisser passer, à ton aise.

- Au vu des nombreuses heures que tu passeras à la toilette, les gens (toujours bien éduqués) te laisseront la priorité, dans les lieux publiques. (Beh oui, chez toi, tu y es 22/24h...).

- Tu pourras abuser de la gentillesse et de la dévotion des autres afin de te faire servir à manger et à boire.

- Tes tenues trop confortables te seront pardonnées au vu de l'imposant bidou qui se forme.

- Pouvoir manger la quantité que tu veux sans aucune culpabilité et ce à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!

- Et puis, arriver à accepter nos rondeurs et se sentir belle avec nos nouvelles formes.

Comme tu le remarques, être enceinte, ce n'est pas si mal que ça... . Il suffit de voir les bons côtés et d'en profiter pleinement avant l'arrivée de ce morveux qui, lui, changera complètement ta vie, de A à Z! 



1 commentaire:

  1. Je dois dire que j ai adore de te lire.
    Et c est vrai que la grossesse s est bien mais les enfant c pas le même, même si j adore énormément mon fils c pas la même chose.

    Je voulais te dire au passage la grossesse te va très bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer