mercredi 9 septembre 2015

Le Kardoune: une méthode de lissage naturelle.










Il y a quelques temps, je t'avais fait part de ma réception de mon Kardoune commandé sur Henné et soins d'ailleurs et l'huile de brocoli sur Aroma - Zone. Une copine m'avait vanté les mérites de cette façon naturelle de lisser les cheveux.


Mes cheveux étant devenus horribles, j'avais déjà modifié ma routine capillaire en utilisant que des produits non-chimiques. Tu peux d'ailleurs retrouver cet article ici. Ils devenaient de plus en plus beaux! Le petit souci restait l'utilisation du sèche-cheveux, du lisseur et autres appareils à coiffer.

Aussi, dès que mon amie m'a expliqué ce lissage sans chaleur artificielle, je n'ai pas hésité une seconde à passer commande! Je n'ai pas fait cet article plus tôt car je souhaitais refaire ma coloration avant.

Et donc, hier soir, après avoir effectué mes soins, mon lavage de cheveux, j'ai imprégné mes cheveux d'huile de brocoli et j'ai enroulé le kardoune autour de ceux-ci!

Pourquoi l'huile de brocoli?

Selon Aroma-Zone, "son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher doux et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et frisottis".

Je confirme donc le toucher doux, la brillance et l'effet lissant. Le seul bémol serait son odeur de... brocoli (sans blague?!) lors de l'application (2 noisettes sur les longueurs, pour ma part) mais qui disparaît rapidement.

Pourquoi le Kardoune?

Le kardoune contrairement aux autres appareils lissants n'utilise pas de chaleur artificielle et, par conséquent, n'abîme ni ne dessèche les cheveux.

Si tu l'utilises pour la nuit, tu ne retrouveras pas tes cheveux emmêlés le matin! Gain de temps, pour les plus pressées d'entre nous.


Tu peux dire adieu aux frisottis et saluer tes nouveaux cheveux doux et brillants.

Hello les économies réalisées et fini les achats d'huile protectrice, de baume lissant, de nouveaux fer à lisser,... .


Bref, tu n'as que des avantages. Aussi, le seul inconvénient serait le temps de pose; en effet, sur cheveux humides tu dois attendre qu'ils soient totalement secs pour l'enlever. Sur les cheveux secs, un temps de pose de 30 minutes est nécessaire.

D'ailleurs, comment l'utiliser?

- Laver tes cheveux comme d'habitude. Après les avoir bien essorés, démêle les bien, c'est très important!

- Lorsque tes cheveux sont encore plus ou moins humides, applique une huile de soin (ici l'huile de brocoli) et brosse-les à nouveau.

- Réalise une couette basse, à la base de ton cou. (je ne réalise pas cette étape mais je compte l'essayer. Je t'expliquerai pourquoi).

- Saisis ton Kardoune et commence à l'enrouler autour de tes cheveux. Serre très fort à chaque tour jusqu'à ce que tu arrives à un ou deux cm de la fin.

- Noue le cardoune de façon à ce qu'il ne se détache pas.

- Laisse poser la nuit, voire un peu plus si tu as les cheveux très longs et épais.

Mais, pour plus de facilité, je te joins une vidéo trouvée sur youtube t'illustrant les différentes étapes:




Plus haut, je t'ai mentionné que je ne faisais pas l'étape de la couette. En effet, j'enroule directement le cardoune autour de mes cheveux en serrant très fort, trop fort. Une petite vague s'est ainsi formée. Je compte tester la queue de cheval, du coup.

Pour te montrer un peu le résultat, voici deux photos de mes cheveux. L'une avant le lissage, l'autre après. Tu peux constater la différence. Je pense, néanmoins, que je pourrais obtenir un meilleur lissage mais avec de la pratique, je suis certaine qu'il sera de plus en plus beau!





Et toi, quels sont les soins naturels que tu utilises pour ta chevelure? Explique-nous tout! Personnellement, j'aimerais bientôt essayer les colorations végétales Khadi... Tu connais? 



3 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore le kardoune !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! Ça fait longtemps que tu l'utilises?

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Maman, http://www.focus-maman.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs dédiés aux parents et aux enfants.
    En espérant que le concept de Focus Maman vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication Focus Maman
    contact@focus-maman.com

    RépondreSupprimer