mardi 10 novembre 2015

J'ai la peau douce...


Lors de ma grossesse, j'ai remarqué que ma peau s'était particulièrement desséchée. En tant normal, excepté celle du visage, je dois toujours hydrater au max mon corps car j'ai tendance à "peler". Ici, la déshydratation était arrivée à un point que j'en avais des démangeaisons.

J'me suis donc mise à la recherche d'un lait corporel ultra-hydratant sans cochoncetés qui la composeraient. Sillonnant les fins fonds de l'internet, je suis tombée sur le site de Candice: IMWE Cosmetiques BIO & Palm - Free.

Ce dernier propose une gamme de soins BIO 100% made in Belgium. Des ingrédients à l'embouteillage, chaque étape de fabrication s'inscrit dans une optique de bien-être environnemental afin de nous offrir un produit efficace mais aussi respectueux de la Terre.

C'est pourquoi tu ne trouveras pas d'huile de palme dans les soins mais uniquement des ingrédients bio d'origine européenne ou labellisés fairtraide. De la Slow Cosmétique, en somme et ça ... j'achète (non, je ne regarde pas DALS!).

J'ai donc contacté Candice, fondatrice de cette marque, qui a eu l'extrême gentillesse de m'envoyer un lait de corps nommé "SALUKA" (signifiant "noix de coco" dans une langue philippine). 




Pourquoi le SALUKA?

Dans nos conversations, je lui ai mentionné ma grossesse. Elle m'a ainsi répondu que ce produit répondrait à mes attentes en matière d'hydratation intense. De plus, l'odeur du gingembre était intéressante pour les nausées.

Aussi, il est composé d'huiles végétales (coco, macadamia, karité et avocat), d'extraits de blé, de grenade et de tournesol auxquels on a ajouté une note de gingembre. 

Dès la première application, l'odeur du gingembre a envahi mes narines pour ensuite laisser place à une douce petite note de coco. Ceci dit, étant très fort, il faut pouvoir aimer cet arôme. 

La texture n'est pas du tout collante et s'imprègne extrêmement vite. Nul besoin d'attendre 15 minutes avant de s'habiller et ça, c'est un détail très intéressant pour les mamans pressées mais coquettes que nous sommes. Prendre soin de soi rapidement, c'est ce que nous voulons.
Une peau douce retrouvée, en une seule fois! 

J'ai également tenté l'application de ce soin sur mes jambes, après épilation. Pour moi, il s'agit du "big test" qui me permet de constater la présence d'agents agressifs ou pas. Dans ce cas-ci, je n'ai ressenti AUCUN picotement et AUCUN petit bouton rouge inesthétique et désagréable n'est apparu.

TEST APPROUVÉ ET VALIDÉ.

En dehors du SALUKA, tu pourras trouver 3 autres soins adaptés aux différents types de peau: sensible, mixte à grasse et dévitalisée. 


D'ailleurs, afin de pouvoir découvrir un de ces soins visage, IMWE organise un concours sur sa page FACEBOOK pour t'en faire gagner un. N'hésite pas à y participer!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire