mardi 24 novembre 2015

Mon DIY d'hiver: des flocons en plastique


Il y a quelques temps, j'ai pu intégrer le groupe "Les blogueuses s'en mêlent". Il regroupe tout un tas de blogueuses plus merveilleuses les unes que les autres. Chaque mois, nous aurons pour but, de vous concocter des articles bien sympatoches sur un thème précis.

Ce mois-ci, tu as pu remarquer que le froid s'est invité et qu'il a même neigé. Bref, l'hiver est arrivé! Le thème de cet article sera donc: DIY d'hiver. Il faut savoir que je ne suis pas ultra bricoleuse. Je vais donc te proposer quelque chose de très simple et de très rapide à créer.

Il s'agit de flocons de neige en plastique. J'ai trouvé cette idée sur Pinterest. Le fait d'utiliser des bouteilles vides et donc de récupérer des déchets pour en faire quelque chose de joli m'a tout de suite convaincue!


Pour cela, tu auras besoin de:

- bouteilles en plastique VIDES dont le cul ressemble un peu à une étoile
- de ciseaux ou d'un cutter
- de gouache blanche
- d'un pinceau
- de ficelle


La 1ère étape consiste à découper, à l'aide de ciseaux ou d'un cutter, le cul des bouteilles en longeant bien le pourtour afin de créer la forme du flocon. 

Etape facultative: les laver pour enlever l'odeur des sodas.


Pour la seconde étape, je t'invite à percer un trou à l'extrémité d'une branche afin d'y insérer la ficelle et d'y faire un noeud. Cela te permettra d'accrocher les flocons au sapin, par exemple.

La troisième étape sera celle de la création. Munis-toi de ton pinceau, de gouache blanche et utilise les arêtes du cul de la bouteille pour peindre mille et un flocons. N'hésite pas à demander à tes enfants de t'aider.





Tu obtiens ces jolies étoiles des neiges décoratives

Pour d'autres DIY plus jolis les uns que les autres, je t'invite à cliquer ci-dessous sur les participations des autres blogueuses:





Il est certain que parmi tous ces DIY il y en a quelques-uns que je compte bien réaliser et toi?


Bonne journée à toi,





11 commentaires:

  1. Trop chouette pour mettre dans le sapin !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog au passage ! en tout cas très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh c'est chouette! une bonne idée a réalisé avec ses enfants :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est une super idée ! à garder pour refaire avec mes loulous :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli ! J'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer
  6. Séance bricolage avec mes neveux du coup!
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh sympa, je n'avais pas du tout songé à ça, merci pour le tuyau :p

    RépondreSupprimer