samedi 5 décembre 2015

Une blogoday chez Tape À l'Oeil


Hier, j'ai eu le privilège d'assister à la blogoday belge de Tape À l'Oeil. Mais qu'est-ce que Tape À l'Oeil? De quoi parle-t'on lors d'une blogoday? Je vais tenter de répondre le plus justement possible à ces questions...

Pour la petite histoire...

Tape À l'Oeil, c'est un magasin de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans. Depuis 1993, il n'a cessé d'évoluer et continue de le faire afin de se rapprocher au plus près de sa clientèle que ce soit en tant réel que par les réseaux sociaux (j'en reparlerai).

Les vêtements que proposent TAO sont créés dans l'unique but de représenter les enfants tels qu'ils sont en passant par des fringues chics dans leurs moments les plus sages mais aussi par des styles plus fashion, plus casual dans différents thèmes proposés pour chaque moment de vie de nos mômes. 
Pour TAO, un enfant n'est pas une poupée qui reste assise... Non, non! Un enfant, ça énerve ses parents, ça fait des bêtises et tout un tas d'autres choses dont nous, parents, nous nous passerions bien! 

Personnellement, j'ai découvert ce magasin un peu avant la naissance de Gennaro. J'en avais ras-le-bol de ne trouver que des pyjamas pour habiller les nouveaux nés ou des vêtements pas très jolis et c'est dans cette enseigne que j'ai pu mettre la main sur des petits ensembles, des t-shirts dès 0 mois!
Certes, je comprends qu'un bébé doit être à l'aise mais il n'y a pas que dans les pyjamas qu'ils le sont. TAO m'a ainsi apporté le côté confort mais aussi le côté habillé que je recherchais. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés même si j'évite d'y aller très souvent. Oui, dès que j'y entre, je dois faire face à l'éventuel suicide de ma carte de banque (malgré les prix très abordables) car j'ai envie de tout acheter. 


Une petite partie des basiques d'Elino... hihi!
Afin de satisfaire nos envies et les besoins de nos marmots, l'équipe n'hésite pas à interagir au maximum avec sa clientèle. Ainsi, par le biais du Family Lab, vous, parents, avez la possibilité de tester des nouveautés et de les critiquer. La critique, c'est ce qui permet à chacun de s'améliorer, de devenir meilleur et ça, la marque l'a parfaitement compris. 

De plus, l'équipe n'hésite pas à se rendre chez vous afin de vous questionner sur vos habitudes, votre vie pour apprendre à vous connaître mais aussi pour pouvoir créer les vêtements qui permettront à nos morveux de faire ressortir leur personnalité.

Aussi, afin de te rendre compte de tout ce que met en oeuvre cette société pour nous émerveiller et titiller notre besoin compulsif d'acheter, je t'invite à visiter leur site web, leur page facebook, leur twitter mais aussi leur pinterest. TAO est PARTOUT!

J'en viens maintenant à ma Blogoday...

Hier, quelques blogueuses dont moi-même avons eu la chance de pouvoir visiter le magasin de Nivelles. Avec une partie de l'équipe nous avons fait le tour de chaque thème avec des explications relatives à la création des accessoires. Nous avons également pu critiquer ouvertement ce qui nous plaisait et ce que nous aimions le moins. Toutes nos remarques ont été prises en compte afin d'effectuer un retour à l'équipe. TAO sait se remettre en question. 





On a pu découvrir la robe créateur co-créée avec des parents et comment te dire... Elle est magnifique! J'ai pu baver sur quelques tenues et avoir de super coups de cœur pour certains accessoires!  


La fameuse et splendide robe créateur (je cherche la même pour moi!)
J'ai adoré leur présentation dans le magasin!

La robe créateur bébé
Je suis totalement fan!
1er coup de coeur accessoire! 
2ème coup de coeur accessoire! 




Nous étions ensuite invitée à une conférence (mais, entre temps, j'ai bien entendu acheter quelque chose... c'était plus fort que moi!) afin de parler de l'entreprise, de sa présence sur le web, de cequ'elle met en oeuvre pour vous satisfaire au mieux et aussi des retombées de l'E-fluent. Bien entendu, nous avons pu manger de très bon sandwiches et desserts (c'est la gourmande qui parle, là!) et avons été gâtées! 



   
Merci TAO!


Bref, c'était très enrichissant et ça m'a vraiment permis de réaliser à quel point derrière cette vitrine, il y a tout un investissement pour plaire au mieux à nous parents mais aussi à nos enfants. D'ailleurs, beaucoup de nouveautés notamment au niveau du magasin vont apparaître. Et toi, que penses-tu de ce magasin? Y as-tu déjà mis les pieds?







2 commentaires:

  1. Comment j'aurais aimé être là, ce sera pour la prochaine fois ;).. Bravo à TAO ça avait l'air super!

    RépondreSupprimer
  2. Super article! Je viens de découvrir le concept et en tant que fan de mode enfant, j'espère faire partie du Family Lab à mon tour... Wait and Pray! PS: je suis de Charleroi...

    RépondreSupprimer