lundi 28 mars 2016

DIY de Pâques


Et nous voici pour un nouveau rendez-vous "Les blogueuses s'en mêlent". Ce mois-ci est consacré à Pâques et plus spécialement aux DIY et Sweet Table. Pour ma part, j'ai choisi un DIY car j'aime bricoler avec les enfants même si mon emploi du temps le permet moins....

Bref, rentrons dans le vif du sujet. Ce bricolage requiert quelques accessoires assez simples. Tout commence par une boite d'oeufs... une boite d'oeufs que nous transformerons en poule et cette petite poulette apportera des oeufs en chocolat et ... olala, je m'égare.



À cela tu dois ajouter de la peinture, de la colle, deux feuilles de couleurs orange et rouge, des plumes et des yeux adhésifs.

1. Découpe l'intérieur de la boite à oeufs afin d'extraire ces parties que tu mettras en couleur. 



Tu peux les sécher au sèche - cheveux afin d'aller plus vite

Tu découpes la crête et le bec de cette petite poulette dans les feuilles de couleur. Je te rappelle que le bec est orange et la crête rouge... ou sois fou et choisis des couleurs plus originales! 


Colle ces éléments sur le côté surélevé, ajoute les yeux adhésifs et enfincolle les plumes à l'arrière de manière à ce que ça ressemble à ceci.




Tu as donc la 1ere partie du DIY. Pour la seconde, charge-toi de trouver une personne capable de se retenir de manger les oeufs en chocolat (on est bien d'accord qu'il ne s' agit pas de toi...). Ensuite, il te faut des oeufs en chocolat, du papier à emballer transparent et une ficelle.

Avec ceci, il te suffit simplement d'emballer 3 oeufs dans le papier et de refermer le paquet à l'aide de la ficelle, comme ceci.



Tu assembles, pour terminer, les 2 et cela te donne et chouette cocotte qui t'apporte de bonnes choses...



Tu peux retrouver les différents articles sur ce thème ici:





5 commentaires:

  1. oh j'adore ! j'ai failli le faire aussi hihi super article :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop joli ! J'adore l'idée

    RépondreSupprimer
  3. Alros là Chapeau ! Bravo pour l'idée !
    j'adore et vais m'en souvenir pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ce n'est pas mal ça, je n'y avais pas du tout pensé.

    RépondreSupprimer