vendredi 10 novembre 2017

Tic Tic Tic... nos jouets Tickit!


Un article avec pour thème les jouets... Tiens donc, ça ne tomberait pas à point pour la Saint-Nicolas et Noël? Mais si mais si... Et je t'avoue ne pas l'avoir fait exprès, j'suis juste un peu à la bourre (je te l'ai un peu expliqué précédemment).

Tu sais que je suis ambassadrice de ce magasin ultra génial qu'est Ecoterre, et si tu n'as toujours pas été voir leur site ou leur page, je t'invite vivement à y aller... (au grand désespoir de ton compte en banque qui se videra trèèèèèès vite!).

J'ai eu la chance de recevoir des jouets de la marque Tickit. Elle a pour but de favoriser la découverte par des expériences sensorielles chez les petits et même les plus grands. L'apprentissage se fait par l'imagination et par la sollicitation des sens chez l'enfant. Les nains adorent!

* Les 4 balles lumineuses sensorielles





Légères, elles s'allument et clignotent lorsqu'elles rebondissent sur le sol. Chaque balle a une surface irrégulière différente. Avec celles-ci, il est possible de travailler le toucher, la vue, la psychomotricité, l'apprentissage des couleurs et bien d'autres choses.

* Les cadres sensoriels








De couleurs différentes ou déformants, Gennaro et Elino adorent utiliser ces cadres pour (re)découvrir la maison ou un autre environnement sous un angle différent.

* Les 3 sabliers sensoriels 


Très utiles pour un retour au calme, à la maison. Les enfants sont hypnotisés et je les utilise souvent quand j'attends d'eux un peu de calme, moins d'énervement: changement de couche pour Elino, un long trajet en voiture.

* La planche de motricité




Encore un jeu qui ramène du calme à la maison. Dès que je le sors, que ce soit Elino ou Gennaro, je n'entends plus un mouche voler. L'habileté et la concentration sont de mises pour ce jouet. Très utile aussi pour apprendre les formes et les couleurs.


J'espère que cette petite présentation te donnera quelques idées pour les fêtes à venir... En tout cas, chez nous Tickit est adopté! Cette gamme est disponible ici :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire