jeudi 7 décembre 2017

Mon top 5 des agendas pour bien commencer 2018




2017 se termine, il faut faire place à 2018! On oublie les événements négatifs de cette année, on repart à zéro et surtout, on s'organise mieux. Enfin, je m'organise mieux. Cette année, je t'avoue n'avoir utilisé aucun (ou presque) agenda - un très joli mais simple dans lequel je notais simplement mes horaires de travail. 

Et là, grosse erreur pour moi. Ayant la mémoire aussi efficace que celle de Dory, j'ai galéré pour plusieurs choses: le boulot, la vie perso et j'en passe. C'est pourquoi, j'me suis dit: "Mel, cette année, organise-toi, trouve-toi un agenda que tu kiffes et utilise-le, par pitié!"

D'autant plus que niveau professionnel, je vais peut-être suivre de nouvelles aventures... Il faut que je sois parée et POSITIVE.

Voici donc, selon moi, les meilleurs agendas pour débuter 2018 de façon positive.

1. L'agenda de Mr. Wonderful
:



J'adore cette marque. Tout simplement. Moderne et fun, il est impossible de ne pas craquer sur ses veilleuses, ses bougies, son calendrier, son agenda et j'en passe. D'ailleurs, je me suis procurée ce dernier chez ma copine Little Moon Concept Store. Elle te propose plein de jolies choses dont quelques références de Mr. Wonderful.



Revenons à mon achat. Je t'avoue que c'est d'abord la couverture qui m'a conquise: "Rêve en grand".

Parce qu'il ne faut jamais s'arrêter de rêver et rien ne peut nous empêcher d'en réaliser quelques-uns.

Ensuite, j'aime beaucoup l'intérieur qui regorge de phrases positives et de bons conseils.
Aussi, à chaque fin de journée, chaque fin de semaine et chaque début de mois, des outils te sont mis à disposition afin de garder la bonne humeur.

A la fin, tu trouveras des pages spéciales pour des to-do-list, noter les anniversaires, ta liste de contacts, gérer tes dépenses et des stickers afin d'animer tes moments de vie.





2. Happy Flow




C'est grâce au blog "Big Blog Belge" que j'ai découvert ce merveilleux carnet. Il est d'ailleurs dans ma wishlist de Noël. Plus qu'un simple organisateur, il te permet d'accompagner tes projets et de réaliser un débrief chaque mois sur les objectifs atteints. A l'intérieur de celui-ci, des alliés qui te donnent l'occasion de brainstormer sur les différents domaines de ta vie et des pages positives pour continuer à garder le cap de l'optimisme! Je te laisse le découvrir dans cette vidéo...



Ma copine du blog "Chronique d'une maman débordée" en parle également ici!

Bref, je le veux et si à toi aussi il te fait de l'oeil, rendez-vous ici

3. Le bullet journal de Memoniak

Tu n'as certainement pas échappé à cette mode du bullet journal: ce carnet que tu crées toi-même grâce à ton esprit créatif et tes talents de dessinatrice. Sauf que tout le monde n'est pas doué pour ça, moi y compris. Du coup, cet agenda est un bon compromis car une ébauche est déjà présente sur les pages mais tu peux les personnaliser aussi! Et évidemment tu retrouves les outils qui caractérisent si bien la marque mémoniak!




4. Les agendas d'Happiness-moment!

Happiness moment, c'est d'abord une papeterie personnalisée pour vos jolis jours! J'avais fait appel à elle pour le baptême de Gennaro et pour un cadeau à de futures mariées. Il s'agissait de leur "Wedding Diary", un journal qui leur permettait d'organiser au mieux leur mariage. J'en avais été ravie et elles aussi, il me semble.

Elle réalise également de chouettes agendas très jolis et très fonctionnels! Une phrase positive est glissée sur chaque intercalaire qui sépare les mois. De plus, ils disposent de to-do list et d'une double page pour visualiser au mieux le mois. Le plus? Le prix mini et la pochette pour y insérer les papiers importants.




5. Les applications sur Android.

Parce que certains n'y arrivent pas avec un agenda, pourquoi ne pas utiliser les applications qui y sont destinées? Il y a: Acalendar, Jorte, Google Agenda, Wave Calendar et bien d'autres!


Et toi? Agenda ou pas? lesquels?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire