vendredi 23 février 2018

Mon nouveau défi professionnel








  



Comme tu le sais, je bosse pour une enseigne de PAP chez l'enfant, ultra canon, j'ai nommé Tape à l'Oeil. Dès que j'y ai mis les pieds, c'est devenu une révélation: je resterai dans cette société et je m'y épanouirai. 



Et c'est bien le cas.

En effet, ayant débuté avec un contrat de remplacement 20h, j'ai rapidement obtenu un CDI 25h pour enfin obtenir un contrat 35h dans le but d'évoluer comme responsable de magasin. Tout ça en un an et demi. Rien que ça!

Entre temps, j'ai eu une mission de relais communautaire. Je gérais des partenariats avec nos blogueuses ambassadrices, en Belgique. J'ai adoré m'en occuper mais ce n'était pas mon objectif. Et puis, un nouveau défi s'est ajouté: une formation offerte par la société, à Paris, permettant d'obtenir ce titre de Manager de l'univers marchand. Bingo!

Une opportunité que j'ai saisie aussitôt malgré les concessions. Et je n'aurais pas pu en faire partie si je n'avais pas été entourée d'un compagnon extraordinaire, d'une belle-famille aussi présente et d'une équipe me permettant de les laisser dans des moments parfois compliqués.

Je me rendrai donc une fois par mois, durant une semaine, dans la Ville Lumière, pour poursuivre la formation Stephenson équivalent au bac +2 et ce jusque décembre. Tout frais payés: logement, transport, études et nourriture compris.



C'est ce qui fait que je me sens tellement bien dans mon boulot: une oreille attentive au besoin d'évolution de ses employés et une reconnaissance de talents. Nous sommes nombreux au sein de la société mais on se parle comme si on se connaissait depuis toujours, dans un cadre vraiment sympathique et carrément fun!

Il  y a une semaine, je me suis donc rendue dans la capitale française pour découvrir le déroulement de cette nouvelle aventure et surtout avec qui j'allais la partager. 3 sociétés ont permis à leurs pépites de s'y rendre: Kiabi, Pimkie et TAO.



Nous sommes une promotion de 24 apprenants et je suis la seule belge, ahaha! TAO compte 8 talents, moi y compris. Et ils sont complètement déjantés. Un bon groupe pour une belle aventure, je pense. Ça aide quand on est séparé de sa petite famille.



Nous logeons dans un appartement canonissime près de l'Arc de Triomphe et des Champs Elysées. Le top du top, quoi!








Bref, je vous tiens au jus de l'avancement de ma formation et des découvertes parisiennes et si d'ailleurs vous avez des bons plans pour les restaurants, visites et magasins, n'hésitez pas! :p















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire